Home Actus La stratégie de Samsung pour un téléphone à trois écrans est dévoilée dans un brevet

La stratégie de Samsung pour un téléphone à trois écrans est dévoilée dans un brevet

Par Patric Gomez
strategie-samsung-pour-son-telephone-mobile-a-trois-ecrans-devoilee-dans-un-brevet

Samsung est une société qui baigne dans l’innovation. Il semblerait que la firme coréenne travaille sur son premier téléphone à trois écrans pour ne pas se laisser distancer par Huawei qui a pris les devants sur ce créneau de marché. Après les téléphones pliables de base tels que le Galaxy Z Fold 6 et Z Flip 6, la suite sera un Galaxy Fold à trois écrans.

Le brevet porte sur le système de plis

Récemment, des rumeurs au sujet du téléphone pliable de Samsung ont fait surface dans sur internet. Après avoir été révélé que l’appareil sera lancé l’année prochaine, un brevet (via MSPowerUser) fournit davantage d’informations sur le design éventuel de l’appareil.

Le brevet porte principalement sur le système que le géant sud-coréen pourrait utiliser sur sa prochaine génération de téléphone à trois écrans. En général, les téléphones mobiles pliables sont plus fragiles et peuvent donc subir des dommages parce qu’ils comportent plus de mécanismes et de composants. Pour ce faire, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour s’assurer que les appareils à trois plis ne se cassent pas facilement.

Samsung-triple-ecran-smartphone-1
© Samsung

Afin de résoudre cette situation, Samsung a déposé un brevet pour un système d’ouverture soigneusement placé. La conception permettra de diminuer la tension exercée sur l’écran lors de l’ouverture des trois plis et de leur fermeture. De plus, cette conception rend l’écran plus flexible, ce qui diminue la nécessité d’une force potentiellement néfaste.

Alors, de quoi parle exactement le brevet ? Il s’agit d’un dispositif équipé d’un support en verre ou en acier inoxydable et d’une couche adhésive qui maintient l’écran stable lors de son pliage et de son ouverture. De plus, le brevet comprend également un système antireflet à base d’un revêtement en résine synthétique.

Pour compléter la résistance de l’écran, un système installé sous l’écran empêchera l’entrée des petites particules. Il sera complété par un autre système d’amortissement afin de préserver l’appareil des chutes ou des chocs.

Samsung ne veut pas se laisser distancer par Huawei

Il est important de reconnaître qu’après le dépôt de ce brevet, d’autres technologies peuvent être mises au point. Cela signifie que certains systèmes mentionnés ici pourraient être utilisés dans les appareils pliables actuellement disponibles sur le marché, comme le Galaxy Fold et le prochain Galaxy Flip FE de Samsung.

Samsung-triple-ecran-smartphone-2
© Samsung

Cependant, on peut regretter que Samsung ne soit pas la première entreprise à développer un téléphone pliable avec trois écrans. La palme d’or revient à Huawei avec la sortie du Huawei Mate XT qui connaît un succès retentissant en Chine.

Comme on pouvait s’y attendre, Samsung ne va pas se laisser décourager par l’absence de la première place. Étant donné la compétition acharnée des marques pour les téléphones pliables, nous sommes convaincus que ce géant technologique va une fois de plus repousser les frontières de l’innovation. Les fans de technologie seront bientôt émerveillés par les prochaines sorties du fabricant coréen.

Nul doute que nous avons hâte d’observer un téléphone portable à triple écrans dépassé les attentes et surpasser le modèle de Huawei. Samsung dispose des ressources humaines et technologiques pour le faire. 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.