Home High-Tech Pokémon Go : déjà 3,6 milliards de dollars générés en 4 ans !

Pokémon Go : déjà 3,6 milliards de dollars générés en 4 ans !

Par Christian Tetchi
pokemon-go-36-milliards-dollars-en-4-ans

Pokémon Go, le jeu mobile de Niantic, déjà 3,6 milliards de dollars générés en 4 ans ! C’est là une bien belle réussite depuis son existence il y a 4 ans. Selon les pronostics de Sensor Tewor, il leur est encore bien possible de battre le record annuel.

À quoi est due la réussite de Pokémon Go ?

Bien que le jeu soit disponible sur iOS et sur Android, ce sont les utilisateurs d’Android qui ont permis à Pokemon Go d’atteindre ces résultats fulgurants. On compte en moyenne 78.5% de téléchargements chez les utilisateurs de téléphones Android pour une estimation d’à peu près 424,6 millions de téléchargements contre 116 millions de téléchargements chez les utilisateurs iOS, soit 21.5%. La population de gamers américains est celle qui a le plus téléchargé de jeu avec des estimations chiffrées avoisinant les 1,1 milliard de recette, soit 36% des recettes totales.

 Le cumul de toutes ces recettes à travers les multiples continents depuis le lancement du jeu Pokémon Go selon les données recueillies par le site internet Sensor Tower, montre que le jeu a réussi à générer près de 3.6 milliards depuis son lancement il y’a 4 ans. C’est là un résultat faramineux surtout lorsqu’on sait que la moyenne des recettes récoltées par les autres jeux avoisine les 541 millions de téléchargements. Les gamers sont fans de ce jeu, ce qui explique que les caisses soient régulièrement renflouées.

En 2018, Pokémon Go est en tête de liste des ventes avec 816 millions de dollars.

Une étude comparative faite à l’échelle mondiale a permis de dégager combien par an depuis la création du jeu Pokémon Go a été générée. En 2016, année de son lancement spectaculaire, lancement qui avait énormément défrayé la chronique, on constate que près de 832 millions de dollars avaient été récoltés. L’année suivante, on note une baisse, soit 589 millions de dollars. Cela reste toutefois un bien beau chiffre comparativement aux autres jeux sur le marché cette année-là. En 2018, Pokémon Go est en tête de liste des ventes avec 816 millions de dollars.

2019, est-elle aussi une bien belle année avec un gain important de 774 millions de dollars. Les pronostics de 2019 démontraient que le jeu pouvait encore battre plusieurs records, et cela fut vrai avec un cumul sur 4 ans d’un chiffre de 3.6 milliards de dollars récoltés. Rappelons tout de même que tout cet argent profite aussi bien à Google et Apple, qui empochent alors de belles commissions.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.