Home Actus iPhone 17 : au revoir modèle Plus et bienvenue modèle Slim en 2025

iPhone 17 : au revoir modèle Plus et bienvenue modèle Slim en 2025

Par Christian Tetchi
iphone-17-au-revoir-modele-plus-et-bienvenue-modele-slim-en-2025

Oui, on sait, l’iPhone 16 n’est même pas encore sorti que nous parlions déjà de l’iPhone 17 ! Nous ne pouvions pas passer à côté de cette rumeur sans toutefois la relayer. Si elle se révèle vraie au moment de la sortie de l’iPhone 17, elle marquera un véritable changement dans les gammes de modèles de smartphone d’Apple.

L’iPhone 16 Plus sera le dernier à être commercialisé, l’iPhone 17 Slim va le remplacer

Les rumeurs que l’iPhone 16 Plus serait le dernier pour laisser place à l’iPhone 17 Slim viennent de plusieurs sources dont les analystes Ming-Chi Kuo et Jeff Pu. En effet, la firme de Cupertino compte supprimer le modèle XL pour le remplacer par un autre plus attrayant et premium qui répondrait aux attentes des utilisateurs. Ce modèle sera baptisé iPhone 17 Slim et pointera le bout de son nez en 2025.

iphone-slim-2025
L’iPhone 17 Plus sera assez mince par rapport aux autres modèles en 2025

La dénomination « Slim » a bien sa place, elle fait bien allusion à un iPhone aussi puissant que le modèle Pro, mais avec une mince épaisseur pour se glisser facilement dans la poche. Ce n’est pas la première qu’Apple fasse disparaître un modèle de sa gamme. On se souvient de l’iPhone Mini arrivé en 2020 avec la gamme iPhone 12, mais qui a disparu après l’iPhone Mini 13 en 2021. Les raisons de cette disparition de l’iPhone Mini ? Les ventes trop faibles qui ne pouvaient pas justifier de continuer avec ce modèle dans le catalogue des smartphones d’Apple.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes

Comme l’iPhone Mini a disparu à cause des ventes trop médiocres, il en est de même pour l’iPhone Plus. Ce modèle a été introduit pour séduire les aficionados de la marque à la pomme qui souhaitaient avoir des écrans XXL. Cela n’a pas visiblement marché comme escompté.

Pour cause, l’iPhone Plus représente moins de 10 % des ventes sur les nouvelles gammes que sont iPhone 14 et 15. Pour que vous puissiez mieux comprendre, l’iPhone Plus affichait un écran de 6,7 pouces. Depuis la version iPhone 14, on compte les modèles iPhone (6,1 pouces), iPhone Plus (6,7 pouces), iPhone Pro (6,1 pouces) et iPhone Pro Max (6,7 pouces).

Si on tient compte des chiffres du cabinet d’Etudes Canalys sur les téléphones les plus vendus au monde en 2023, figuraient l’iPhone 15 Pro Max, l’iPhone 14 pro max, l’iPhone 14 Pro, l’iPhone 14, l’iPhone 15 Pro, l’iPhone 15 et même l’iPhone 13 vieux de 3 ans ! Surprise, aucun modèle iPhone Plus n’est présent.

De plus, il n’y a que 100 euros qui séparent un modèle Plus avec un modèle Pro de la même année. Les utilisateurs préfèrent payer ce supplément pour bénéficier des formidables caractéristiques photos et de l’IA absent sur les modèles Plus.

Il y a des raisons à patienter un an de plus : des caractéristiques séduisantes sur l’iPhone 17 Slim

En 2025, le premier iPhone pliable pointera le bout de son nez. De plus, ce modèle iPhone 17 Slim offrira des caractéristiques séduisantes qui pourront justifier sa présence parmi la gamme. Le modèle Slim en 2025 va bénéficier d’un Dynamic Island plus réduit et compatible avec la technologie face ID sous l’écran. Ne serrait-il pas judicieux d’attendre un an de plus pour bénéficier de toutes ces sorties ?

Il pourra aussi intégrer un écran 120 Hz pour une meilleure fluidité. Sa caractéristique la plus attirante, son épaisseur assez mince par rapport aux autres modèles de la gamme. Comme souligné plus haut, il pourra se glisser facilement dans une poche sans faire de bosse. C’est un modèle qui ne va pas simplement remplacer l’iPhone Plus, il sera un modèle complètement différent avec des arguments de vente bien solides.

Pour la partie photo, il y a peu de chance qu’elle présente seulement un seul capteur. Nous tablons plutôt sur deux capteurs photos, mais avec un téléobjectif moindre par rapport aux modèles Pro.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.