Home Actus Premier iPhone pliable : voici sa date de sortie qui est dans deux ans !

Premier iPhone pliable : voici sa date de sortie qui est dans deux ans !

Par Christian Tetchi
premier-iphone-pliable-date-de-sortie-dans-deux-ans

Le premier iPhone pliable d’Apple serait encore dans les laboratoires et pas encore au point. La firme a déjà pris un grand retard face à ses nombreux concurrents parmi lesquels Samsung. Cette fois-ci, selon plusieurs rumeurs, Apple présenterait son smartphone pliable dans deux ans, soit fin 2026, alors qu’elle a déjà 5 ans de retard à l’heure actuelle.

Apple n’est plus avant-gardiste dans l’innovation des smartphones

Les rumeurs vont bon train concernant la date de sortie probable de l’iPhone pliable d’Apple. Si la firme domine le marché du haut de gamme, sur les smartphones pliables, elle est totalement absente. On se souvient encore du bouleversement qu’elle a apporté sur le marché avec la présentation du premier smartphone commercialisable, le iPhone 4 par Steve Jobs en 2004. Ensuite, les premières tablettes tactiles grand public, le iPad en 2010.

Aujourd’hui, Apple n’est plus avant-gardiste et ne se considère plus comme pionnier dans l’innovation des smartphones. La preuve, après 5 ans du premier téléphone pliable commercialisé par Samsung (le Galaxy Fold en 2019), Apple est encore en retard. Pour l’heure, plusieurs marques ont suivi Samsung dont Huawei (Huawei Mate X3), Honor (Honor Magic V3), Xiaomi (Xiaomi Mix Fold 3).

Comme vous pouvez le constater, la plupart sont déjà à leur 3e version et Honor pousse encore loin en présentant un Honor Magis V3 plus fin que le Galaxy Z Fold 6. Par ailleurs, si réellement le premier iPhone pliable sort en 2026, ce sera 7 ans de retard. On ne peut qu’affirmer qu’Apple ne semble pas tout pressé face à la concurrence qui prend de l’avance sur le marché.

Un choix pour Apple qui veut commercialiser des produits aboutis

Le fait qu’Apple ne puisse pas encore présenter un iPhone pliable ne devrait à priori pas nous étonner. En effet, la marque de Cupertino a toujours eu une attitude attentiste ces dernières années en ce qui concerne l’innovation des smartphones. Ellene veut pas prendre de risque. On se souvient récemment des empreintes digitales sous l’écran déjà démocratisé sur la plupart des concurrents. Aussi, les écrans Oled et la technologie 5G.

Cette attitude attentiste est voulue dans le but de laisser qu’une technologie soit complètement aboutie avant d’être intégré. Par ailleurs, malgré cette attitude choisie, cela n’a pas empêché Apple à reprendre le dessus sur le marché et à dépasser plusieurs concurrents comme Samsung.

Ainsi, selon TheInformation, Apple serait en train de travailler sur un design assez ambitieux qui se rapproche de celui du Galaxy Fold Z Flip, mais qui éliminerait la marque du pli sur l’écran dès qu’on l’ouvre. Une innovation qui serait possible avant la sortie du modèle pliable d’Apple en 2026.

Pour l’heure, le cabinet Counterpoint connu pour ses statistiques sur le marché des mobiles, relève que les marques de smartphones pliables ont vendus 13 millions d’unités en 2022 avec une part de marché de 70 % par Samsung. De même, le marché serait estimé à plus de 30 millions d’unités en 2024. Dès l’entrée d’Apple, ces chiffres seront démultipliés et nul doute qu’Apple va talonner Samsung malgré son retard de 7 ans après !

Articles similaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.