Home Actus Samsung Galaxy Watch 6 : les nouveautés, date de sortie et prix

Samsung Galaxy Watch 6 : les nouveautés, date de sortie et prix

Par Patric Gomez
date-sortie-prix-samsung-galaxy-watch-6

Samsung est enfin prêt à remplacer ses montres connectées, Galaxy Watch 4 et 5 Pro. Prévu pour cet été, tout est mis en œuvre pour fournir au client une expérience inédite. L’été sera enflammé avec plusieurs sorties, dont celui des nouvelles versions de Galaxy Watch 6.

Il ne s’agit pas d’une ni de deux, mais bien de 4 versions de cette Galaxy Watch qui sera présentée au public très bientôt. Il faut dire que les attentes sont précises et que les manquements des précédentes versions ne seront pas tolérés par les critiques. Date de sortie, design, prix et défis à relever, nous vous disons tout sur la nouvelle montre connectée de la Samsung Galaxy Watch 6 et les premières images qui sont déjà en ligne.

Date de sortie et prix

Samsung est passé maître dans les habitudes de sorties de produits comme on peut le voir chez Apple ou Google. La sortie de ces Galaxy Watch est donc prevue pour cet été comme avec les précédentes. Ceci concerne essentiellement deux modèles phare pour le moment, la Galaxy Watch 6 et la Galaxy 6 Classic.

On voit clairement disparaître le « Pro » du successeur du Galaxy Watch 5 pro dans ce nouveau Galaxy Watch 6. Ce qui augure une différence tranchée entre les deux modèles et un retour probable en arrière, du moins sur l’apparence.

Galaxy-Watch-6-nouveaute-sortie

En effet, le design de cette nouvelle sortie comme le montre les images est tout en rondeur, rien à voir avec la Galaxy Watch 5 Pro. Selon le leaker Ice Universe (une source sûre des nouveautés de Samsung) : « Samsung Galaxy Watch 6 est revenu au design en verre incurvé. Désormais, on sait que le verre n’est pas plat ». Une information qui confirme la volonté de Samsung de rentrer à sa forme d’antan et de fournir un style rétro à ses Galaxy Watch.

On remarque une petite avancée en termes de design, une nette affirmation par rapport aux Apple Watch et Pixels Watch. Pour l’instant, on n’est pas assuré que tout l’écran soit incurvé, l’information ne concerne que le verre qui protège l’ensemble. L’énigme reste donc tout entier en attendant la sortie officielle avant fin août. Le prix lui, oscillerait en fonction de la connectivité, mais surtout de la taille, de la définition et de la densité de chaque modèle. Ainsi, on peut avancer les prix approximatifs des différents modèles de la Samsung Galaxy Watch 6 :

  • Galaxy Watch 6 40 mm : 319,99 euros
  • Galaxy Watch 6 40 mm 4G : 369,99 euros
  • Galaxy Watch 6 44 mm : 349,99 euros
  • Galaxy Watch 6 44 mm 4G : 399,99 euros
  • Galaxy Watch 6 Classic 40 mm : 419,99 euros
  • Galaxy Watch 6 Classic 40 mm 4G : 469,99 euros
  • Galaxy Watch 6 Classic 44 mm : 449,99 euros
  • Galaxy Watch 6 Classic 44 mm 4G : 499,99 euros

Les défis attendus sur la Galaxy Watch 6

Les attentes majeures de ces sorties de montres connectées Android sont cumulées en deux pôles : l’autonomie et la compatibilité. Tous les retours négatifs des versions précédentes tournaient tous ou presque, autour de ces deux entités. En effet, on avait pensé le problème résolu en quittant de la Galaxy Watch 4 pour la 5, mais les mêmes tares ont été observées.

40 min d’autonomie annoncées au départ, la montre atteignait difficilement les 32 heures. Une situation observée également chez les Apple Watch qui vont difficilement au-delà de 35 heures d’autonomie. Rien n’a été avancé par la marque en lien avec cette situation ; mais le changement de cap sur le design nous promet bien des surprises.

Le second pôle, c’est la compatibilité, Samsung doit libérer ses clients de l’emprise Android. Le fait que les montres soient pensées pour être utilisées par avec des téléphones Samsung pose un problème de bornage qui ne plaît pas à plusieurs.

Et de nombreuses applications régissant le fonctionnement des montres connectées Samsung ne sont disponibles que sur les magasins Samsung, Google Play étant exclu. On comprend que Samsung souhaite créer un écosystème fermé comme Apple, mais cela risque de lui coûter de potentiels clients qui iront voient chez la concurrence.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.