Home Actus Treads : la plateforme a enregistré 35 millions d’utilisateurs en novembre

Treads : la plateforme a enregistré 35 millions d’utilisateurs en novembre

Par Alice Yooh
treads-plateforme-enregistre-35-millions-utilisateurs-novembre

Treads vient de faire une annonce selon laquelle elle a réussi à enregistrer 35 millions de nouveaux utilisateurs rien que ce mois de novembre. Nous rappelons que Threads est un réseau social appartenant à la firme américaine Meta. L’application ne cesse de grandir d’année en année.

Déjà 275 millions d’utilisateurs actifs mensuels

On peut dire que les dirigeants de Threads ont des étoiles alignées en leur faveur, surtout ces deux derniers trimestres. En effet, au cours des trois derniers mois, l’application de réseau social Threads qui s’apparente à X (ancien Twitter) a reçu plus d’un million de nouveaux inscrits au quotidien. Le mois de novembre a été très fructueux puisque la plateforme de média a gonflé de 35 millions d’inscriptions.

En début d’année 2024, on s’interrogeait sur la pérennité de Threads puisque le nombre d’utilisateurs n’était pas encore si conséquent. Les choses se sont donc accélérées ces deux derniers trimestres avec une bonne stratégie de Meta pour faire de la pub en interne à Threads. Mark Zuckerberg, PDG de Meta, n’a pas attendu pour informer les investisseurs que le réseau social comptait déjà 275 millions d’utilisateurs actifs chaque mois.

Threads a été développé pour faire de l’ombre à X et pouvoir s’accaparer de ses utilisateurs. Les débuts n’ont pas été faciles pour la plateforme. Dès sa mise en ligne, l’engouement l’a emporté et on a pu observer 20 millions d’inscriptions en 24 heures. Seulement, les prochains jours n’ont été aussi favorables, Thredas perdait même les utilisateurs.

Depuis quelques trimestres, le média social suscite de l’intérêt à nouveau. Il faut dire qu’il bénéficie, comme nous l’avons dit plus haut d’un coup de pouce de Facebook et d’Instagram. Par exemple, des messages sont affichés dans ces deux applications et lorsque l’utilisateur clique dessus, il est renvoyé vers l’application. Dans le cas où l’application ne se trouve pas dans son téléphone, il est invité à l’installer.

Threads doit faire face à Bluesky

Threads n’est pas la seule plateforme à faire concurrence à X. La plateforme doit faire face à son rival Bluesky, un autre média social qui nous vient des États-Unis et qui le vent en poupe. Bluesky compte aujourd’hui 20 millions d’utilisateurs et semble avoir une ascension fulgurante et l’assentiment du public face au mastodonte que représente Meta.

Meta a déjà pris la mesure que Bluesky peut représenter un danger pour Threads dans les années à venir. Le géant accélère alors les fonctionnalités pour attirer le plus d’utilisateurs. La dernière en date étant la possibilité de permettre aux utilisateurs de Threads de changer de flux par défaut. Par ailleurs, les utilisateurs peuvent créer leurs propres flux personnalisés.   

Alors, entre X, Threads et Bluesky, la bataille fait rage et on se demande comment cette histoire va se terminer. Tout ceci va se jouer sur les fonctionnalités pour attirer les utilisateurs et la facilité avec laquelle on pourra utiliser une plateforme. Cette concurrence est une bonne chose, X ne vas plus stagner surtout après la prise de contrôle par le milliardaire Elon Musk, même si sa gestion peut prêter à controverse.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.