Alors que plusieurs rumeurs et photos du Honor Magic 7 circulent sur la toile, notamment sur le réseau social Weibo, il n’y avait rien d’officiel jusqu’ici. Le PDG de Honor n’a pas attendu le 30 octobre où il sera présenté pour dévoiler son flagship. On peut bien distinguer l’avant et l’arrière du smartphone.
Le Honor Magic va être présenté en Chine ce 30 octobre
Honor révèle progressivement des renseignements sur le smartphone Honor Magic 7. Selon l’entreprise chinoise, il sera présenté en Chine le 30 octobre. Seulement, les cadres ont voulu mettre l’eau à la bouche des fans qui attendent impatiemment d’avoir entre les mains le téléphone. Le PDG Zhao Ming a donc officiellement révélé le design du téléphone, mettant même en évidence certaines de ses caractéristiques.
Le Honor Magic 7 semble s’inscrire dans la tendance de réduire les bordures pour en faire un téléphone plus immersif. De ce fait, il va conserver un même aspect raffiné que son prédécesseur, le Honor Magic 6 Pro. On s’attend une courbure harmonieuse et de fines bordures sur les quatre côtés.
Comme le montre l’image, on peut distinguer tout en haut une découpe identifiable en forme de pilule. Cette dernière pourrait bien être la fonctionnalité qui permettrait la reconnaissance faciale 3D ainsi que la caméra selfie. Par contre, on ne peut malheureusement pas distinguer l’ensemble du design du téléphone. Il est dissimulé par l’étui, même si le PDG retourne son téléphone pour en dévoiler le dos.
Ainsi, il est impossible de savoir si l’écran sera plat ou incurvé, mais Honor pourrait choisir un écran plat cette fois-ci. Malgré tout, on aperçoit deux orifices pour les lentilles disposées en diagonale, un flash LED et une autre ouverture qui pourrait servir à l’autofocus laser. Afin d’avoir une vision complète du dos, il faudra attendre une nouvelle fuite qui dévoilera davantage le smartphone.
Capteurs photo, IA et recours à la puce Snapdragon
Comme nous l’avons déjà réitéré, nous disposons de peu d’informations concernant la face arrière dissimulée par l’étui. On peut tout de même distinguer quelques découpes au dos. Les rumeurs prédisaient trois caméras, mais il n’y a que deux capteurs. Peut-être l’étui en cache un troisième ? Cependant, il est possible de prédire qu’il y aura un îlot de caméras à l’arrière. Il est probable que le dos soit équipé de trois caméras. En regardant la vidéo de l’entretien (en chinois), vous aurez votre propre opinion.
Concernant l’IA, la mise à jour logicielle de l’agent AI de Honor, son assistant virtuel intelligent, a été présentée par Zhao. L’assistant semble devenu plus intelligent et peut accomplir différentes tâches par commande vocale directe. Par exemple, vous pouvez résumer un texte, passer un appel, passer une commande en ligne. D’autres fonctionnalités seront certainement présentées le 30 octobre. Honor compte bien concurrencer les ténors du marché qui ont pris une certaine avance sur l’intelligence artificielle comme le Google Pixel 9 Pro XL.
Par ailleurs, le PDG a fait mention de la puce Kirin de Huawei. D’après ses dires, le fabricant ne prévoit pas d’utiliser cette puce sur son Honor Magic Pro. Il a déclaré : « Je suis conscient que tout le monde attend une telle occasion, mais il n’y a pas beaucoup de possibilités d’utiliser des puces Kirin à court terme ». Pour rester compétitif, Honor va donc certainement continuer d’utiliser les puces Snapdragon de Qualcomm.
Source : Weibo