Home Actus Samsung Galaxy S25 Edge : le smartphone le plus fin au monde enfin disponible

Samsung Galaxy S25 Edge : le smartphone le plus fin au monde enfin disponible

Par Patric Gomez
samsung-galaxy-s25-edge-smartphone-fin-au-monde

Le Samsung Galaxy S25 Edge est enfin disponible et proposé en précommande depuis ce jour. Avec seulement 5,8 mm d’épaisseur, ce smartphone bat tous les records et devient non seulement le modèle le plus de la gamme Samsung, mais aussi au monde. Vous pouvez déjà le précommander pour une livraison à la fin de ce mois de mai.    

Quelques concessions tout de même !

Le Samsung Galaxy 25 Edge se positionne comme le smartphone le plus fin sur le marché actuellement. Sa finesse est assez impressionnante, soit seulement 5,8 mm d’épaisseur. C’est 2,4 mm de moins que le Galaxy S25 Ultra. Il faut se rendre à l’évidence que pour atteindre cette finesse, il a fallu que Samsung fasse quelques concessions.

En effet, Samsung a été contraint de faire quelques sacrifices, notamment au niveau de la batterie et de l’appareil photo. Les fuites avaient vu juste, la batterie est assez juste avec 3 900 mAh. Or, le Samsung Galaxy S25, le modèle de basse de la gamme S25 est de 4 000 mAh. La seconde concession se situe au niveau des capteurs photo. Samsung a prévu seulement deux capteurs dont un capteur principal de 200 Mpx et un ultra grand-angle de 12 Mpx.  

Très fin, mais avec les mêmes performances que le Galaxy S25 Ultra

Un téléphone aussi fin, on s’attendrait à des performances mesurées. Eh bien, nous sommes face à un téléphone qui offre les mêmes performances que le Samsung Galaxy S25 Ultra. Le S25 Edge est doté d’un chipset Qualcomm Snapdragon 8 Elite, le même processeur qui équipe le Galaxy S25 Ultra. Or, avec une puissance, il faut prévoir un meilleur système de dispersion de la chaleur.

Pour cela, Samsung a prévu une chambre à vapeur plus fine, mais parfaitement fonctionnelle et performante. Les premières impressions affirment que le téléphone ne chauffe pas du tout lors d’une longue utilisation hormis si vous êtes sur un jeu vidéo gourmand en énergie. On ne s’attendait pas à ce que la marque coréenne puisse parvenir à cette prouesse. Même Apple qui va suivre le même chemin avec son prochain iPhone 17 Air.

Pour ce qui des autres caractéristiques, l’écran est une technologie Oled comme on peut s’y attendre avec une luminosité maximale de 2600 cd/m2 et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Sa taille est de 6.7 pouces avec une résolution QHD+ de 3120 x 1440 pixels. Avec une épaisseur de seulement, 5,8 mm, on peut s’attendre à ce qu’il soit léger. Ainsi, il pèse uniquement 163 g

Il embarque aussi 12 Go de RAM et un stockage allant de 256 Go à 512 Go. Pour garantir une bonne solidité au fil des années, Samsung a conçu son téléphone avec un revêtement métallique et une surcouche titane. Aussi, le dos en verre est résistant par un Glass Victus 2 et l’écran, un Gorilla Glass Ceramic 2 pour faire face aux petits accidents de rayures du quotidien.  

La finesse a du goût, mais un coût

Samsung n’est pas à premier coup d’essai de la finesse extrême sur un téléphone. On se souvient du Galaxy A8 en 2015 avec 5,9 mm d’épaisseur et Oppo R5 en 2014 avec 4,85 mm. Si c’est une prouesse aujourd’hui, c’est parce que les composants sont devenus plus performants et énergivores. Il faut donc prévoir un système innovant pour dissiper la chaleur.

Alors, un téléphone est assez attirant du point de vue de sa finesse. Vous devez donc y mettre du prix. C’est pourquoi il coûte cher, un peu plus que le Galaxy S25 Ultra. Vous pouvez l’avoir en précommande pour une livraison prévue le 31 mai à partir de 1250 euros.

Il intègre bien entendu la dernière version Android 15 et la surcouche maison One UI 7 et l’intelligence artificielle Galaxy AI. Vous aurez aussi droit à 7 ans de mise à jour comme cela se fait désormais avec les smartphones Samsung.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.