Home Tech-News P40 et P40 Pro de Huawei : photos exclusives!

P40 et P40 Pro de Huawei : photos exclusives!

by Patric Gomez

Malgré les sanctions qui pèsent sur Huawei, la firme persiste avec l’annonce de la sortie du P40 et P40 Pro dans les mois à venir. Des informations sur la forme, les couleurs et les caractéristiques ont commencé à fuiter dans la presse et les sites high-tech marquant le degré d’attente des millions de fidèles clients de huawei ; nous vous faisons un debrief.

Huawei P40 et P40 Pro : le design

Pour tous  ceux qui auraient été amenés à croire que le handicap qu’a subi Huawei sur ses Mate 30 et Mate 30 Pro le ralentirait, on a une révélation pour vous : il n’en ait rien ! La preuve, sa nouvelle création est un bijou de technologie. Il sera  certes dépourvu des services Google, mais Huawei a misé sur App Gallery et une performance photographique au top pour camoufler ses manquements.

La présentation n’est prévue que pour mars que déjà les fuites (plutôt précises), vont bon train en livrant des photos, on ne peut plus réelles. Les deux variantes comporteront huit capteurs photo respectivement, ultra performant.  Un  triple capteur photo est incorporé à l’écran du téléphone pour les selfies ; avec une finesse et une discrétion  digne des plus grands. A l’arrière pas moins de cinq capteurs sont positionnés dans un triangle ; réalisant des prises de vue pointilleuse. Huawei peut (avec tout cet attirail), concurrencer le meilleur des appareils photo disponible sur le marché tellement le pari est réussi sur ces modèles. L’écran est le principal intérêt de la communauté high-tech ; en effet selon le site LEAKS a l’origine du buzz, l’écran déborderait de tous les côtés du smartphone, inédit ! Il ne comporterait aucune encoche pour supporter les capteurs de selfies, mais une sorte  de bulle dans l’écran.

Une palette de couleur intéressante

Si le design et les performances d’un smartphone sont les informations généralement plus mises en avant, la palette de couleur disponible sur le modèle l’est tout autant (bah oui, la couleur c’est important !). Selon la source, les P40 et P40 Pro navigueront autour : du doré, du blanc glacé, du noir, du bleu foncé et du gris argenté. La technologie sera donc enrobée dans un emballage des plus éclatant, tout le monde est sûr de trouver « chaussure à son pied ». L’important pour huawei étant faire oublier au max l’absence de Google App. D’ailleurs qui va se soucier de ne pas y avoir droit quand on une alternative (App Gallery) dans un concentré de tout ce qui se fait de mieux en technologie ? Pas moi en tout cas.

0 comment
0

Related Articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.