Home Mobilité MI 10 de Xiaomi : la recharge la plus rapide du marché ?

MI 10 de Xiaomi : la recharge la plus rapide du marché ?

Par Christian Tetchi

2020 s’annonce chargée en événement technologique avec des présentations prévu tout au long des mois à venir. Si les dates de présentation de Samsung, Huawei et Apple sont connues du grand public, Xiaomi opte pour une communication tout autre. Déjà, aucune date de présentation n’est annoncée contrairement à ses concurrents, mais des photos officielles et des annonces  renversantes réussissent à faire le buzz autour de la marque.

Des photos officielles

Xiaomi ne joue pas au jeu de la « fausse fuite » comme la majorité de ses challengers, mais plutôt à la transparence. La firme a donné au monde entier un aperçu du MI 10 en dévoilant (de lui-même) des photos officielles. On y aperçoit  un smartphone au style sombre et modeste (le propre de Xiaomi). L’arrière est paré de 4 capteurs disposés de manière verticale faisant un clin d’œil au MI Note 10. L’écran incurvé comporte une encoche à l’avant qui supporte les 2 capteurs de selfies.

Mais l’information qui fait jaser tous les amoureux de la téléphonie est la supposée charge du nouveau MI 10 Pro qualifié de la plus rapide du marché.

La palme d’or de la recharge est actuellement détenue par Oppo avec des téléphones pouvant recevoir 65W. Malheureusement aucun test n’a pu être effectué parce que pas commercialisé en France, mais selon la source, Xiaomi proposerait exactement la même puissance pour une durée de charge en dessous de 30 minutes, inédit ! La marque a annoncé par ailleurs travailler sur un prototype de recharge avec une puissance de 100 W capable de recharger votre téléphone –tenez-vous bien – en 17 minutes chrono ; il a de quoi être bluffé (non, mais franchement !).

Les « gros plus » des Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro

Le choc de la recharge de la batterie pleine à 100%  en 17 minutes passé, Xiaomi proposera d’autres innovations et non des moindres. Déjà la firme a confirmé la présence du processeur Snapdragon 685, mais ce n’est pas tout ! La compatibilité avec la 5G sera opérationnelle en même temps que le Wifi-6. Il fleurettera également avec un taux de rafraîchissement de l’écran de 120 HZ tout comme le Samsung S20.

Toutefois la qualité première des Xiaomi reste le prix ; qui est presque toujours raisonnable par rapport à tous les défis que relèvent leurs téléphones. Vous êtes certain de tenir un smartphone à la pointe de la technologie le tout à un prix cartésien.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.