Home Actus Xiaomi 15 : premier téléphone à être commercialisé avec le Snapdragon 8 Elite

Xiaomi 15 : premier téléphone à être commercialisé avec le Snapdragon 8 Elite

Par Christian Tetchi
xiaomi-15-premier-telephone-commercialise-avec-snapdragon-8-elite

La série des smartphones Xiaomi 15 sera la première à être commercialisée avec la dernière puce de Qualcomm, le Snapdragon 8 Elite. Hier, Qualcomm a présenté le processeur Snapdragon 8 Elite lors d’un événement à Hawaï. C’est la puce la plus puissante et la plus efficace en énergie jamais fabriquée par le fondeur.

Le Xiaomi 15 aura la primeur d’embarquer le Snapdragon 8 Elite

Comme plusieurs rumeurs l’avaient affirmé, le smartphone Xiaomi 15 aura l’exclusivité du premier appareil à intégrer le Snapdragon 8 Elite sur le marché. Les dirigeants de l’entreprise l’avaient déjà confirmé, l’événement de lancement de cette puce de Qualcomm n’a fait que confirmer ce que plusieurs analystes prédisaient déjà.  

Nous n’allons plus attendre longtemps pour la sortie de la série Xiaomi 15, elle est prévue pour ce 23 octobre. On se souvient que Xiaomi avait mentionné sur une affiche une référence au Snapdragon 8 Elite à côté de l’évènement du Xiaomi 15 à venir.

Il faut toutefois relativiser en précisant que la sortie de la gamme 15 de Xiaomi est pour l’instant exclusivement réservée au marché chinois. La date précise où le flagship du fabricant chinois sera disponible à l’international n’est pas connue, mais cela sera annoncé dans les prochains jours. Tout compte fait, il est probable que le Xiaomi 15 soit commercialisé à l’échelle mondiale à la fin du mois de février si l’entreprise continue à respecter son calendrier de sortie habituel.

La précédente version, le Xiaomi 14 avait suivi le même schéma, lancé en octobre 2023, il était déjà disponible dans plusieurs pays dont l’Europe et la France à la fin du mois de février 2024. Il est donc probable que le Xiaomi 15 puisse suivre la même nomenclature. 

Le Xiaomi 15 et le Xiaomi 15 Pro seront présentés

Il n’y aura pas que le Xiaomi 15 de la partie ce 23 octobre. La firme compte aussi dévoiler le Xiaomi 15 Pro. Cela fera donc deux smartphones à présenter. Quant au Xiaomi 15 Ultra qui sera le modèle le plus haut de gamme avec plus de stockage et de mémoire, il ne pourra pas être disponible cette fin d’année. Cependant, malgré sa position, il va partager la même puce que le Xiaomi 15 Pro, le Snapdragon 8 Elite.  

Vous avez pu noter qu’on ne parle plus du Snapdragon 8 Gen 4, mais plutôt de Snapdragon 8 Elite. Comprenons ici que Qualcomm a choisi de modifier la nomenclature de son processeur le plus performant pour s’aligner dans le même ordre que ses chipsets pour ordinateurs, notamment, le Snapdragon X Elite.

Malgré l’utilisation de cœurs de deuxième génération, Qualcomm utilise pour la première fois des cœurs de CPU Oryon. Cette nouvelle architecture de chipset a été conçue par Qualcomm qui délaisse celle basée sur ARM est 40 % plus performant tout en délivrant une meilleure efficacité énergétique.

Pour les caractéristiques connues du Xiaomi 15 avec le Snapdragon 8 Elite, on sait qu’il y aura une version de 12 et 16 Go de RAM ainsi que 512 et 1 To de stockage. Il est apparu sur internet que le smartphone avait obtenu une note de 3 180 points en mono-cœur et 10 058 points en multi-cœur.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.