Home High-TechAutomobile-propre Volkswagen Tiguan eHybrid : Le nouveau SUV hybride rechargeable se dévoile

Volkswagen Tiguan eHybrid : Le nouveau SUV hybride rechargeable se dévoile

Par Christian Tetchi
Volkswagen-Tiguan-eHybrid-04

On l’attendait déjà depuis un bon bout, et voilà, la motorisation hybride rechargeable est maintenant intégrée à la toute nouvelle génération du Volkswagen Tiguan. Baptisée eHybrid, elle présente les éléments de la nouvelle Golf 8 et nous promet jusqu’à cinquante (50) kilomètres d’autonomie en cycle WLTP.

Volkswagen Tiguan eHybrid : mise en vente début 2021 en France

Après avoir ébloui les yeux de beaucoup en 2016 avec sa Tiguan GTE Active Concept, Volkswagen décide finalement d’électrifier son tout nouveau bébé, le SUV compact. Affublé des nouveaux habillages esthétiques de la version restylée, le Tiguan eHybrid intègre la transmission hybride rechargeable de la nouvelle version de la Golf GTE et du Seat Tarraco plug-in hybrid. Notons qu’il sera mis en vente en France d’ici début 2021.

Volkswagen-Tiguan-eHybrid-01

Pour le moment le prix du Tiguan eHybrid n’a pas encore été dévoilé, mais l’on se doute bien qu’il sera assez éloigné des autres premières versions de modèles thermiques.

Une nouvelle façon de conduire

L’hybride est de nos jours un indispensable sur les SUV car cela aide à considérablement réduire les émissions de gaz carbonique ou CO2. Il n’est donc pas surprenant de voir ce type de motorisation sur le Volkswagen Tiguan, qui a été depuis 2016, le SUV le plus vendu en Europe (près de 911.000 Volkswagen Tiguan vendus depuis 2016).

Baptisée Tiguan eHybrid, cette nouvelle version utilise un 4-cylindres essence 1.4 TSI de 150 chevaux pour un moteur électrique de 116 chevaux (soit 85 kW) et une puissance cumulée pouvant atteindre les 245 chevaux (soit 180 kW).

Volkswagen-Tiguan-eHybrid-03

Le Tiguan eHybrid peut rouler en mode électrique uniquement jusqu’à une vitesse de 130 km/h pour une autonomie de 50 km en moyenne (en cycle WLTP) et ceci grâce à la capacité de sa batterie qui est de 13 kWh. La fonctionnalité « hybride » est enclenchée par défaut. Ce nouveau SUV ajuste de manière automatique la puissance des deux moteurs pour ainsi réduire la consommation de carburant. Au moment du démarrage du SUV, le moteur électrique est toujours le premier à être sollicité. De plus, le mode « GTE » permet une pleine et totale libération de puissance au moment d’effectuer un dépassement.

Quand Volkswagen se réinvente

La nouvelle Tiguan eHybrid est totalement restylée. À l’extérieur, on aperçoit aisément le nouveau changement avec une toute nouvelle calandre et les boucliers qui sont entièrement redessinés. Les optiques sont toutes nouvelles aussi et intègrent une signature lumineuse assez prononcée.

Volkswagen-Tiguan-eHybrid-02

Parmi les nouvelles options, il y a le l’éclairage LED matriciel qui permet de rouler en feux de route permanemment sans que les autres conducteurs soient éblouis. À l’arrière, les feux sont aussi LED et on aperçoit très distinctement le logo « Tiguan » inscrit au centre du hayon.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.