Le réseau social Tiktok au milliard d’abonnés compte se frotter aux géants du e-commerce. Au vu de sa notoriété, il se voit capable de mettre en mal le plus connu de tous (Amazon), avec une section e-commerce nommée «Trendy beats ».
Tiktok a décidé de mettre à profit le grand intérêt du public en ouvrant officiellement une section d’achat sur l’application. En pleine expérimentation au Royaume uni, ce dispositif suffirait-il à inquiéter les mastodontes du e-commerce en ligne tels que Shein, Aliexpress ou Amazon ?
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, Tiktok n’est pas à son premier essai. Le réseau social est bien conscient de son impact et de sa popularité, en 2020, il a signé un partenariat avec spotify. Il était question de donner à l’utilisateur la possibilité d’acquérir directement sur la plateforme, les produits plébiscités dans les vidéos.
Un début timide, mais concluant, qui n’a fait qu’aiguiser la volonté de ByteDance (la maison mère de Tiktok) de se mesurer aux plus grands. Avec Trendy beats, la firme veut créer et commercialiser les produits de sa propre marque. Aussi, une marketplace donnera la possibilité à d’autres fournisseurs de placer leurs produits moyennant une commission. Le business plan d’Amazon, Aliexpress et tous les autres sites de e-commerce sera donc appliqué.
Pour le moment, Tiktok prend le temps d’affûter ses armes avant de se lancer officiellement sur le marché mondial. Les concernés affirment être: « aux premiers stades de l’expérimentation de nouvelles fonctionnalités d’achat ». Dès lors, la société a déposé une demande de marque qui devrait être approuvée dans les mois à venir. De quoi nous préparer à acheter des produits estampillés Tiktok sur Tiktok.
L’expérimentation a commencé au Royaume uni il y a quelque temps, donnant à la plateforme le temps de rectifier d’éventuels bugs et irrégularités. La nouvelle est agréablement accueillie par la jeune génération qui est le premier consommateur du contenu du réseau social. Une perspective prometteuse dans tous les cas.
La volonté est de challenger les plus grands noms du e-commerce sur leur propre terrain. Ce sera plus facile pour la firme de s’imposer, quand on sait que c’est le réseau social le plus fréquenté depuis quelques années. Sa popularité lui octroie donc une longueur d’avance que certains sites ont dû bâtir seulement avec le temps.
L’organisation est de favoriser l’implantation d’un entrepôt de marchandises en chine et d’une réserve de livraison à Singapour. Mais bien entendu, avoir un pied à terre aux États unis est prévu pour réussir à gérer les commandes de cette partie du monde.
Anticiper le besoin de sa clientèle est le modèle sur lequel la marque va se déployer. Un algorithme est donc conçu pour connaître les goûts des utilisateurs en se basant sur leurs contenus ou des réactions sur d’autres publications. La finalité étant de proposer le bon produit au bon client, comme par magie. La bataille reste démesurée, concurrencer le leader du e-commerce qui compte plus de deux milliards de visites tous les mois, il faudra le faire.
On attendait impatiemment l’iPhone 17 Air cette année 2017. Il faut reconnaître qu’il est le…
Cela fait déjà plusieurs mois que des analystes spéculaient sur le design du nouveau iPhone…
Si vous pensiez que Qualcomm était uniquement une entreprise Tech qui se limite à la…
Sony est sur le point de mettre sur le marché un puissant capteur photo de…
Bien qu’Apple soit toujours la première marque au monde sur le marché des smartphones haut…
Dans le cas où vous avez installé l’application de messagerie Outlook Lite sur votre smartphone,…