Categories: Actus

Threads : le réseau social signé Meta est enfin disponible !

Threads, le réseau social signé Meta est disponible depuis quelques jours. Attendu comme du lait au feu,  le compte à rebours est enfin terminé. Avec 10 millions d’inscriptions en 7 heures dès sa sortie, Twitter a de quoi s’inquiéter.

Un nouveau réseau social vient s’ajouter à la liste qualitative de Meta, qui compte Facebook, Instagram, et Whatsapp : Threads. Threads veut se poser comme un réel concurrent de Twitter sous tous les plans. Après le trou noir que traverse le réseau social d’Elon Musk actuellement, cet engouement pour ce nouveau venu pourrait bien être le coup de grâce.

Twitter doit-il avoir peur ?

Une pression forte est mise sur Twitter depuis la sortie de Threads. Les raisons sont multiformes avec la même finalité qui est de remplacer ce dernier. Il faut dire que l’écosystème de ces jours établis par Elon Musk met Twitter sur une pente glissante.

Le réseau social Threads est donc perçu comme un sang neuf notamment parce qu’il reproduit tout le fonctionnement du célèbre réseau social. Même si pour se connecter à son compte Threads, on peut aussi passer par Instagram, les deux réseaux n’ont rien en commun. Threads est focalisé sur le texte et l’écriture quand Instagram est essentiellement photo. Deux mondes différents qui visent pourtant tous deux, à rassembler le plus de personnes possible sous leurs cieux.

Avec Threads, possibilité de créer des communautés comme sur Twitter

Comme avec Twitter, il sera possible de créer des communautés, des rapports et des affinités par le seul lien du texte. Jusque-là, rien d’innovant, sauf que Meta frappe fort en choisissant une date de sortie qui coïncide avec la période black-out de Twitter pour devancer cette dernière. Alors, marketing de génie ou coup en dessous de la ceinture ?

En quelques heures, l’une des applications les plus téléchargées

10 millions d’abonnements en moins de 24 heures depuis sa sortie le 06 juillet, un chiffre qui marque un démarrage en flèche de Threads. Les feux sont tous au vert pour en faire un concurrent rude pour Twitter. De plus, la qualité des abonnés en dit long sur l’estime apportée à ce nouveau projet de Meta. On compte parmi les abonnées des pointures telles que Netflix, Xbox, le Washington Post, the Economist ou encore PlayStation.

Les lésés de l’histoire sont les Européens qui ne peuvent malheureusement pas encore télécharger l’application sur leur téléphone. Ceci est dû aux restrictions importantes que la zone euro impose aux grands collecteurs d’informations personnelles tels que les réseaux sociaux.

Il faudra encore patienter quelque temps avant de pouvoir enfin télécharger threads. Pour les autres, il suffit d’avoir accès à Playstore ou GooglePlay pour être au fait de la tendance des réseaux sociaux en ce moment.

Christian Tetchi

Je suis un fan des produits high-tech, particulièrement ceux d'Android. Je n'hésite pas à fouiller le web à la recherche d'une brève ou d'une info qui pourrait intéresser les lecteurs. C'est précisément l'objectif de ce blog : vous mettre au parfum de l'univers d'Android.

Recent Posts

Et si Apple pouvait tuer l’iPhone 17 Air une bonne fois pour toute !

L’iPhone 17 Air s’était présenté en septembre lors de la Keynote d’Apple comme le téléphone…

2 mois ago

Huawei Pura 80 Ultra : meilleur smartphone en photo selon Dxomark

Le smartphone haut de gamme Huawei Pura 80 Ultra est considéré comme le meilleur mobile…

2 mois ago

Coca-Cola persiste et signe avec une nouvelle pub créée par l’IA malgré le contrecoup de l’année dernière

Coca-Cola ne se laisse pas démonter et persiste pour créer une nouvelle publicité par l’intelligence…

2 mois ago

Pixel 10 : le smartphone pourrait commencer à inquiéter Apple et Samsung

Google ne devrait plus être considéré comme une marque outsider sur le marché compte tenu…

2 mois ago

Pourquoi Samsung, Apple et Google conçoivent encore de petites batteries ?

Samsung, Apple et Google intègrent pour chacun une batterie de 5 000 mAh au plus…

2 mois ago

Google vise les étoiles : l’entreprise planifie des centres de données… dans l’espace !

La prochaine course spatiale n’est pas plus les satellites destinés à une connexion internet. Désormais,…

2 mois ago