Home Maison connectée Test, avis Vistefly V15 Max : un nettoyage efficace à prix accessible

Test, avis Vistefly V15 Max : un nettoyage efficace à prix accessible

Par Patric Gomez
avis-Vistefly-V15-Max-Aspirateur-Balai-sans-Fil

Le Vistefly V15 Max est une version améliorée du V15 qui offrait déjà de belles performances d’utilisation et permettait de profiter de session de nettoyage rapide et économique en termes de temps. Mais, la marque entend améliorer son offre en proposant aux consommateurs, un aspirateur multifonction capable de venir à bout de nombreux types de déchets qui jonchent votre environnement.

Pour lutter contre la saleté et les acariens qui pullulent dans la maison, il utilise diverses technologies et accessoires conçus pour remplir des rôles spécifiques. Pour en savoir plus sur cet aspirateur balai qui veut concurrencer un Dyson, notre test du Vistefly V15 Max n’a négligé aucun détail. Nous nous sommes basés sur ses fonctionnalités, ses performances et ses éventuels manquements.

Caractéristiques et fiche technique

ModèleVistefly V15 Max
Pression d'aspiration11 000 à 33 000 Pa
Poids2,8 Kg
Autonomie- 50 min Mode Eco
- 12min Mode Max
Temps de recharge4 h
Surface nettoyageCarrelé, parquet, tapis, moquette canapés...
Niveau sonore72 dB en mode Max
Réservoir1 L
Technologies intégrées- Ecran tactile LED
- Système filtration 6 couches
- Brosse d'aspiration en V
Fonction aspirateur à mainOui
Accessoires fournisUn adaptateur, une brosse motorisée, une batterie, un tube télescopique, une brosse 2 en 1, un support mural multi-accessoire, un suceur long, une brosse à matelas, un manuel d’utilisateur.
RangementSupport de charge mural
Type de filtreHEPA
Dimensions (Lxlxh)18.2 x 29 x 115 cm
NoticeLire la notice
Garantie2 ans

Présentation Vistefly V15 Max

Le V15 Max fait partie des modèles 4 en 1 de plus en plus présent sur le marché. Multifonction, il se veut aussi plus pratique, ce qui lui permet de s’adapter aux demandes qui sont légion dans un intérieur.

presentation-Vistefly-V15-Max

Avec sa puissance de 33 kPa et une autonomie assez conséquente, il est classé A en termes de consommation d’énergie. Des caractéristiques qui lui permettent de succéder valablement son prédécesseur, le Vistefly V15. Mais, ce n’est pas tout, car ce modèle de balai est un stick assez moderne. Sa couleur violette flashy est une des caractéristiques qui identifie cette marque qui veut toujours se démarquer d’autres fabricants qui misent souvent sur la sobriété.

Avec une puissance de 500 W, cet aspirateur balai inclut un écran LED qui est idéalement placé au niveau du bloc moteur. Il embarque diverses fonctionnalités qui facilitent aussi le travail de nettoyage du sol. Spécialisé dans le nettoyage des poils d’animaux, il est assez simple à prendre en main et offre de bonnes séances de nettoyage grâce à sa capacité de 1 L.

Mode d’utilisation

Pour simplifier son utilisation, ce Vistefly utilise une brosse LED qui emprunte la forme V que la marque plébiscite de plus en plus sur ses créations. Cet aspect lui permet de s’attaquer aux poils d’animaux tout en réduisant le risque de les voir boucher l’orifice d’entrée.

ecran-tactile-LED-couleur-vistefly
L’écran tactile LED comprend 4 barres pour les 4 modes d’aspiration, un indicateur de batterie en pourcentage…

Il peut donc passer d’un sol dur à un tapis sans que l’on ait besoin d’intervenir pour le nettoyer. Il effectue d’ailleurs une rotation de 0 à 180° et de 0 à 90° selon le besoin. La présence de lumière LED est un plus, car il permet de passer l’aspirateur dans les coins sombres en ayant un champ de vision clair. Pour plus de praticité, la longueur du balai s’ajuste en fonction du besoin. En effet, son manche télescopique se rétracte et s’allonge selon les besoins.

Son écran tactile n’est pas en reste, comme nous l’avons dit, il centralise toutes les informations. Dommage que ce modèle ne soit pas connecté. Mais avec cette interface d’écran tactile, vous pourrez au choix changer de mode d’aspiration ou tout simplement vous tenir informé des erreurs qui se sont produites grâce à des codes. De plus, avec ses capteurs, il ajuste automatiquement la vitesse d’aspiration des déchets selon les situations auxquels il est confronté.

Capacité d’aspiration

Si ce V15 Max ne possède pas comme le Tineco One Floor S5 des capacités de grandes quantités d’eau. Cependant, il se montre très efficace sur les poils, qu’il soit sur sol dur ou mou. D’ailleurs, il offre une bonne gestion de la prise en charge de ce type de saleté, qu’il soit au milieu d’une pièce ou sur les bords de cette dernière.

aspiration-debris-poils-animaux-15-max
Avec les lampes LED et la brosse en V, aucun debris n’est plus à l’abri. Les 33 000 Pa en mode Max aspirent bien les poils d’animaux

Avec ses 33 000 Pa de pression d’aspiration et divisé en 4 modes d’aspiration avec son moteur de 500 W, il sera facile de choisir la bonne puissance en fonction du besoin. Et si l’on ne veut pas le faire, ce Vistefly le fait à notre place en activant un mode Auto qui développe 11 000 Pa. Toutefois, ce mode étant aléatoire comparé aux autres, il nous a laissé sur notre faim. Même si l’on peut vraiment compter sur lui pour offrir un nettoyage rapide des surfaces, nous avons préféré le désactiver, car il se montre inconstant en termes de niveau sonore.

Les 4 différents modes sont représentés par 4 barres tandis que le niveau de batterie est représenté en pourcentage (0 à 100%). Par ailleurs, le mode Automatique navigue entre le mode Auto (11 000 Pa) le plus faible, le mode Eco (17 000 Pa), le mode Standard (26 000 Pa) et enfin le mode Max (33 000 Pa). Ce modèle sans sac est très efficace sur tapis où il est classé A. Ainsi, l’aspirateur Vistefly V15 Max a aspiré rapidement la farine que nous avons déversée sur ce sol mou, mais le temps nécessaire dépend grandement de la puissance utilisée.

Sur sol dur, quelques passages ont suffi pour récupérer les grains de riz et les copeaux de bois que nous avons éparpillé. Par contre, sur les morceaux plus gros comme le café, il perd un plus de temps, ce qui est dommage. De fait, c’est à ce moment-là qu’il ajuste automatiquement la vitesse pour passer du mode Auto au mode Max.

Par ailleurs, il se montre assez polyvalent grâce à ses différents accessoires. Le tube télescopique permet d’y fixer l’une des brosses pour atteindre les hauteurs. La brosse à matelas et la brosse 2 en 1 va éliminer les poils d’animaux sur vos canapés et les débris dans les recoins des meubles.

Système de filtration

S’il est classé A en termes d’émission de poussière, ce n’est pas un hasard. Le fabricant a mis tout en œuvre pour que ressorte de l’aspirateur à la fin d’un cycle de l’air frais. En effet, la pollution secondaire produite par certains aspirateurs baisse grandement leur capacité à produire un nettoyage efficace.

filtration-air-interieur-6-couches
6 couches de filtration qui se décompose en 6éléments distints

Pour assainir l’air qui entoure l’utilisateur, Vistefly a doté ce modèle d’un système de filtration à 6 étapes qui se charge de capturer pas moins de 99,98 % des particules qui entrent par la tête d’aspiration. Ainsi, il est possible de dire adieu aux microbes et aux acariens qui font leur nid dans votre environnement de vie.

Pour ce faire, le système de filtration se décompose en 6 éléments distincts. Il s’agit d’une entrée cyclonique, d’un filtre en acier inox, d’un filtre cyclone à dix cônes, d’un filtre éponge, d’un filtre HEPA et d’un filtre à poussière fine.

Ces 6 étapes nous rappellent ceux de l’Ultenic U12 Vesla. Toutefois, ce dernier est doté de deux filtres Hepa, ce qui le rend encore plus efficace. Mais, cet aspirateur balai sans fil reste un bon investissement pour les personnes souffrant d’allergie. Ces 6 niveaux garantissent un renouvellement plus sain et facilitent la lutte contre les pollens.

Niveau sonore 

Si l’on attend une chose d’un aspirateur balai, c’est qu’il se montre silencieux. Contrairement aux aspirateurs traineaux qui sont assez volubiles, ces derniers en l’absence de sac doivent permettre un nettoyage qui laisse place à la quiétude. Cependant, ce modèle est assez bruyant.

Cela est sans doute dû au fait qu’il offre une grande puissance d’aspiration. En effet, en mode Auto, il monte moins dans les aigus et propose un grand répit aux oreilles. Par contre, en mode Max, il émet un niveau sonore de 72 dB. Notez aussi que, lorsque l’on s’en sert en mode aspirateur à main, il se montre plus silencieux.

Il ne s’agit clairement pas du modèle auquel il faut faire appel si vous voulez faire le ménage dans le silence. Si de nombreux aspirateurs passent aisément sous la barre des 60 dB et sont parfaits pour une utilisation à toute heure, ce dernier ne jouera pas ce rôle.

Autonomie

Pour offrir une longue durée de vie à ses batteries en lithium, la marque a décidé de se servir d’un système de refroidissement par air. Il permet en outre de baisser la température de la batterie et de l’empêcher de subir des dommages irréversibles lors de leur utilisation. Ainsi, ils courent moins le risque de se griller à cause de la surchauffe.

aspirateur-a-main-vistefly
En mode aspirateur à main, l’autonomie peut aller jusqu’à 50 min

Ses 7 cellules bénéficient d’une autonomie de 60 min selon le fabricant. Mais, nos tests ont prouvé le contraire. Si en mode aspirateur à main et en mode Eco, il tient 50 min, cette durée se retrouve encore plus restreinte quand on passe en mode Max avec une autonomie de 12 min.

Pour le charger, il est livré avec un support mural dont le rôle est de lui permettre de se remplir rapidement. Une fois qu’il est installé, il faut patienter 3 h à 3 h 30 min pour que la batterie soit pleine. Le niveau de batterie est représenté par un pourcentage qui va de 0 à 100. Dommage que des avis indiquent que le support mural de ce modèle de Vistefly n’est pas assez solide pour porter ce stick.

Entretien Vistefly V15 Max

Les aspirateurs balais sont généralement faciles à entretenir et ce modèle ne déroge pas à la règle. Pour commencer, pensez toujours à prendre la peine de nettoyer son corps avec un chiffon doux une fois que vous l’avez utilisé. Le collecteur doit aussi être vidé, rincé et séché avant de le replacer. Il se retire d’une pression sur une commande de retrait localisé non loin de lui.

Le tube d’aspiration ainsi que la brosse peuvent se démonter pour un entretien optimal. Cela permettra de faciliter le flux de l’air au sein de l’aspirateur. En effet, en cas de blocage à ce niveau, la puissance d’aspiration pourrait baisser drastiquement.

Le filtre s’enlève et il peut passer sous l’eau du robinet pour faire partir les particules de poussière qui s’y sont accumulées. Il faut évidemment se servir que de l’eau froide. Laissez aussi sécher cette partie essentielle du système de filtration avant de le remettre.

Il se peut que des blocages aient lieu. Dans ce cas, pensez à noter le code et référez-vous au manuel d’utilisateur pour savoir comment vous devez procéder pour pallier ce problème. Si le problème est trop grave, pensez à contacter le service client.

Les différents accessoires

accessoires-vistefly-v15-max

Ce modèle est livré avec 4 brosses. Chacun de ces embouts de finition joue un rôle dans le nettoyage de votre espace de vie. En effet, ils permettent de nettoyer différents types de surfaces. Cela comprend la literie et les pièces d’ameublement. Vous pourrez l’utiliser sous forme d’aspirette pour une session d’assainissement localisé sur des surfaces qui ne nécessite pas l’utilisation d’un tube. Ce Vistefly s’accompagne donc d’ :

  • 1 adaptateur
  • 1 brosse motorisée
  • 1 batterie
  • 1 tube télescopique,
  • 1 brosse 2 en 1
  • 1 support mural multi-accessoire
  • 1 suceur long
  • 1 brosse à matelas
  • 1 manuel d’utilisateur.

Vistefly V15 Max vs Vistefly V15 : lequel acheter ?

– Au niveau du design

Comme vous pouvez le constater, les deux aspirateurs sont de la même marque et se ressemblent énormément. Mais, on a l’impression que le V15 Max est moins imposant. C’est d’ailleurs une réalité qui est visible sur le poids affiché par les deux modèles. Le V15 pèse 3,1 kg contre 2,8 kg pour son ainée.

Par contre, ces derniers sont des aspirateurs 4 en 1 et ils seront donc capables d’aspirer sur diverses surfaces. La présence d’un écran tactile sur les deux aspirateurs leur permet de travailler efficacement, ce qui facilite l’interaction entre l’homme et la machine. Autre point important, les deux offrent une bonne prise en main.

– Fonctionnalités et aspiration

Le V15 Max dispose de 33 000 Pa contre 32 000 pour le V15. Il est plus puissant en mode Max, mais doté des mêmes accessoires, les deux délivrent un soin semblable en termes de nettoyage. Par contre, nous sommes plus convaincus par les capacités de nettoyage offert par le V15 Max surtout sur les tapis et les poils d’animaux. Sur les plinthes, le résultat est très attractif. Il propose d’ailleurs 4 modes de succion contre 3 pour son petit frère.

Avec un temps de recharge de 3 h contre 4 h, il se montre aussi plus rapide à se recharger. Les batteries amovibles des deux modèles tiennent pendant 50 min. Mais, le V15 Max est plus bruyant avec ses 72 dB, tandis que le V15 produit 70 dB. Pour finir, les deux proposent 6 niveaux de filtration, ce qui est parfait pour les personnes allergiques.

– Lequel acheter ?

Concernant le prix, le V15 est proposé à 175 euros tandis que son ainé se situe à seulement 185 euros. Il n’y a que 10 euros qui les séparent ! En clair, il faudrait mieux jeter son dévolu sur le V15 Max qui embarque en plus un système de refroidissement par air et une meilleure puissance d’aspiration.

+ Points positifs

  • 4 modes de puissance d’aspiration
  • Très efficace pour aspirer les poils d’animaux et les petits debris
  • 6 niveaux de filtration
  • Système de refroidissement par air de la batterie.

– Points faibles

  • Niveau sonore élevé
  • Mode auto qui gêne parfois avec des boosts incessants sur le niveau Max.

Notre verdict

Le Vistefly V15 Max selon les avis fait partie des aspirateurs 4 en 1 qui offrent d’excellentes performances d’utilisation. Conçue pour être facile à manier, sa brosse LED intègre une forme en V qui lui permet de ne pas se laisser prendre dans les résidus capillaires.

Cela lui permet de travailler efficacement et de fournir un rendement satisfaisant sur sol dur et même sur tapis. Avec un système de filtration abouti, il est capable de réduire la pollution secondaire et assure un renouvellement de l’air à l’intérieur.

Mais, cet aspirateur balai Vistefly V15 Max bien qu’assez résistant, il se montre aussi un peu bruyant avec un niveau sonore plus élevé que la moyenne. Malgré ce défaut qui rend le passage de vitesse un peu insupportable, il reste un bon choix pour les familles qui ont de grands espaces à nettoyer. Il se chargera de traiter différents types de surfaces sans perdre en puissance.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.