Home Actus Samsung aurait réussi à supprimer les marques de plis sur les smartphones pliants  

Samsung aurait réussi à supprimer les marques de plis sur les smartphones pliants  

Par Patric Gomez
samsung-aurait-reussi-a-supprimer-les-marques-de-plis-sur-les-smartphones-pliants

Le prochain smartphone pliant de Samsung, le Galaxy Z Fold 6 FE n’aura plus de marques de plis au moment où il sera déplié. Cette marque retenait un certain nombre de personnes d’investir plus de 2000 euros sur un téléphone quoique pliant. Samsung aurait trouvé une solution originale pour donner la sensation d’un écran continue sans une ligne de pli visible.

Bientôt, les plis vont passer aux oubliettes sur les smartphones pliants

La rumeur provient d’une source connue qu’on peut considérer de fiable compte tenu de ses annonces qui se sont révélées justes par la suite. Il s’agit de leaker Ice Universe qui a posté sur X : « Cette fois-ci, ils ont fait un bon travail dans le contrôle des plis, mieux que jamais ». Le titre du post intitulé « Samsung Galaxy Z Fold 6 Edition Spéciale ». Il y aurait donc en préparation chez Samsung la sortie d’un smartphone pliant en édition spéciale et dépourvu de pli.

On peut penser que Samsung va améliorer la marque de pli sur cette édition spéciale du Z Fold 6, mais aller encore plus loin dans la conception du prochain flagship attendu, le Galaxy Z Fold 7. L’entreprise coréenne est tenue de marquer un coup pour son prochain téléphone pliant afin de se rattraper en termes de finesse face au Honor Magic V3.  

Alors, comment expliquer l’absence de pli sur un tel téléphone. Ross Young, un analyste renommé du mobile, apporte un élément de réponse en disant que Samsung aurait intégré du verre ultra flexible (UFG). Il faut dire que c’est une technologie de panneau à haute résistance est légèrement plus fine. Cela pourrait permettre de diminuer considérablement les marques de plis, offrant ainsi à l’appareil une apparence plus homogène.

L’absence de plis va booster les ventes de Samsung

Selon plusieurs données statistiques, le marché des téléphones pliants est estimé à 28,72 milliards de dollars et devrait grimper à 63,31 milliards de dollars en 2029, soit une croissance nette de 17,13 %. Sur ce marché, Samsung détient 23 % de part, loin devant Oppo, Xiaomi et Honor. Cependant, sur le marché chinois, il se fait devancer par Huawei qui présente des performances en Chine.

Alors, si Samsung parvient à réduire ou à supprimer les marques de plis, la firme aura une longueur d’avance sur ses concurrents. Les utilisateurs pointant du doigt ce défaut des smartphones pliants pourront passer à la phase d’achat. L’entreprise va donc continuer à capter de plus en plus d’utilisateurs, augmentant encore ses parts de marché.

Depuis l’apparition du premier téléphone pliable Samsung et d’autres concurrents qui ont suivi, les plis sont toujours visibles. Même les meilleurs actuellement qui viennent de sortir comme le Xiaomi Mix Fold 4 et le Google Pixel 9 Pro Fold, on peut toujours observer le pli.

Cependant, Samsung n’est pas le seul, il y aurait un autre prétendant à cette évolution, son compatriote LG a récemment présenté un smartphone plaint prototype qui supprime les plis d’écran. Bien que la firme coréenne se soit retirée sur le marché des smartphones, elle continue de travailler sur ses brevets.

Source : Techradar.com

Articles similaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.