Categories: Actus

Le Redmi Note 9 Pro Et Note 9 Au Meilleur Prix En France

Numéro deux des ventes de smartphone en Chine et numéro un en Inde, la marque Xiaomi fait son apparition physique pour la première fois en France lors de l’ouverture de son premier magasin en mai 2018 à Paris. Après le succès des Redmi Note 7 Pro et Redmi Note 8 Pro, on remarque une petite amélioration en termes de design et de performance sur les Redmi Note 9 pro et le Redmi Note 9.

Le Redmi Note 9 pro : prix et fiche technique

Pour continuer d’inonder le marché français, Xiaomi n’hésite pas à multiplier les déclinaisons de ses smartphones. Lancé à 279 euros, le Redmi Note 9 pro fait face à la concurrence des autres smartphones et continue de se placer parmi les téléphones les prisés dans l’hexagone.

Le design du nouveau Redmi s’annonce soigné comme toujours. Il propose les mêmes mesures et le même poids que le Redmi note 9. En main, le mobile est très maniable et convaincant. Le bouton de verrouillage situé sur la tranche droite fait aussi office de capteur d’empreinte. Il propose un port pour deux cartes nanoSim et un autre port pour une carte microSD.

Le téléphone embarque 64 Go ou 128 Go selon les versions, dont 15,58 Go utilisés d’emblée par le système d’exploitation. Les haut-parleurs se montrent corrects et ils procurent un son raisonnable, mais écrasé. En somme, avec sa puce snapdragon 720G et ses 6 Go de RAM, le Redmi Note 9 pro affiche des statistiques et des performances satisfaisantes pour la plupart des utilisateurs.

Avec ses quatre capteurs photos, Caméra principale 64MP à ultra-haute résolution, Appareil photo ultra grand-angle de 8MP, Appareil photo macro 5MP, Capteur de profondeur 2MP, Vidéo et Enregistrement 4K, vous n’aurez aucun à prendre des photos et des vidéos avec des détails assez prononcés, ce qui est étonnant pour ce gamme de prix. Cerise sur le gâteau, son prix a encore baissé pour n’afficher que 256 € aujourd’hui.

Redmi Note 9 : Prix et fiche technique

Commercialisé depuis début mai en France, le Redmi Note 9 coûtait alors 250 euros à sa sortie. Désormais, vous le trouverez à seulement 161 € dans sa version 64 Go. Il prend directement la suite du Redmi Note 8 pro qui était sorti en fin 2019.

Le Redmi Note 9 propose d’excellentes finitions en termes de design. La performance du baffle est correcte pour un téléphone. L’empreinte située à l’arrière du téléphone est facile d’accès et s’exécute assez rapidement. Il est capable d’accueillir deux nanoSim et une carte SD. Il existe sous deux configurations : 64 Go de mémoire interne ou 128 Go dont 15 Go alloués au système d’exploitation.

Le smartphone possède un écran de 6,53 pouces avec un poinçon sur la gauche comme sur un Galaxy S10. Ses quatre capteurs (48MP + 8MP + 2MP + 2MP) délivrent de beaux clichés en journée et c’est dans la nuit que l’appareil montre ses limites pour mieux capturer la lumière. En somme, le Redmi Note 9 est un très bon téléphone pour de petites bourses qui ne sont pas très exigeantes.

Aucun produit trouvé.

Christian Tetchi

Je suis un fan des produits high-tech, particulièrement ceux d'Android. Je n'hésite pas à fouiller le web à la recherche d'une brève ou d'une info qui pourrait intéresser les lecteurs. C'est précisément l'objectif de ce blog : vous mettre au parfum de l'univers d'Android.

Recent Posts

Et si Apple pouvait tuer l’iPhone 17 Air une bonne fois pour toute !

L’iPhone 17 Air s’était présenté en septembre lors de la Keynote d’Apple comme le téléphone…

1 mois ago

Huawei Pura 80 Ultra : meilleur smartphone en photo selon Dxomark

Le smartphone haut de gamme Huawei Pura 80 Ultra est considéré comme le meilleur mobile…

1 mois ago

Coca-Cola persiste et signe avec une nouvelle pub créée par l’IA malgré le contrecoup de l’année dernière

Coca-Cola ne se laisse pas démonter et persiste pour créer une nouvelle publicité par l’intelligence…

1 mois ago

Pixel 10 : le smartphone pourrait commencer à inquiéter Apple et Samsung

Google ne devrait plus être considéré comme une marque outsider sur le marché compte tenu…

1 mois ago

Pourquoi Samsung, Apple et Google conçoivent encore de petites batteries ?

Samsung, Apple et Google intègrent pour chacun une batterie de 5 000 mAh au plus…

1 mois ago

Google vise les étoiles : l’entreprise planifie des centres de données… dans l’espace !

La prochaine course spatiale n’est pas plus les satellites destinés à une connexion internet. Désormais,…

1 mois ago