Home Actus Le Pixel 9a se dévoile dans un design surprenant sans un élément emblématique  

Le Pixel 9a se dévoile dans un design surprenant sans un élément emblématique  

Par Alice Yooh
pixel-9a-se-devoile-dans-un-design-surprenant

Une fuite des rendus du Pixel 9a circule sur la toile depuis quelques jours. Si cela s’avère que c’est bien le design à venir du smartphone entrée de gamme de Google, alors, il lui manquerait un élément esthétique de taille. Cela pourrait ne même pas faire l’unanimité auprès des fans de la marque qui attendent ce téléphone accessible, ne pouvant pas s’offrir les haut de gamme Pixel 9 Pro.

Le design du module photo arrière risque de changer

Les images des rendus du Pixel 9a proviennent du célèbre leaker français Onleaks dont les informations se sont révélées exactes par le passé. D’après plusieurs rumeurs, et si on s’en tient au design de l’image du Pixel 9a qui circulent sur internet, l’appareil pourrait se débarrasser de la bosse de caméra. À la place, Google aurait plutôt prévu un alignement horizontal simple des caméras situées au même niveau à l’arrière du téléphone. Ce célèbre bloc photo qui rend les Pixel si particulier va disparaître sur le Pixel 9a.

Pixel-9a-design-surprenant-sans-un-element-emblematique-cadre-photo
© OnLeaks

Jusqu’ici, la gamme entrée de gamme depuis les Pixel 6 a suivi le monticule cadre caméra à l’arrière. On pense, par exemple, au Pixel 6a, 7a et 8a. On s’attendait encore que le prochain arbore un design de cadre photo arrière proche des Pixel 9 Pro. L’image montre un look assez épuré qui risque de refroidir les fans de la marque. Cette stratégie de rapprocher un peu plus le design des téléphones entrée de gamme à ceux des haut de gamme n’est pas anodin.

Samsung le fait avec ses récents Galaxy A15, Galaxy A25 et Galaxy A35 et cela lui réussit parfaitement. La preuve, ils sont parmi les téléphones entrée de gamme les plus vendus au monde. Jusqu’ici, Google avait adopté la même stratégie, on se demande pourquoi Google veut changer une stratégie qui marchait jusqu’ici. Pour l’instant, nous n’allons aller en besogne puisque rien n’est encore officiel.

Quel seraient les caractéristiques techniques du Google Pixel 9a

Le téléphone pourrait avoir un écran de 6,1 pouces et utiliser une batterie un peu plus grande d’une capacité de 4492 mAh. Des rumeurs indiquaient que le Pixel 9a pourrait bénéficier de la puce maison Tensor G4, la même qui équipe le Pixel 9. Cela lui permettra de rester performant malgré son prix attractif et de faire aux différentes tâches du quotidien sans broncher.   

pixel9a-google-abandonne-bosse-camera
© OnLeaks

De plus, la réalisation donne un aperçu de l’arrière-plan de l’appareil et de sa rupture inattendue avec la barre de caméra que nous avons observée sur la gamme Pixel 9. Selon certaines informations, le Pixel 9a pourrait avoir un écran de 6,1 pouces, comme son prédécesseur, ainsi qu’une configuration 8 Go de RAM et un stockage de 128 Go. Généralement, les images qu’on pense vraies apparaissent après le rendu, mais cette fois-ci ce n’est pas le cas.

D’autres rumeurs indiquent que Google pourrait insérer dans le Pixel 9a du matériel datant d’un an. Le téléphone pourrait être équipé d’un ancien Exynos Modem 5300 au lieu de la plus récente version 5400 de Samsung. Si Google choisit une technologie plus ancienne, l’appareil pourrait légèrement chauffer.

Par ailleurs, à sa sortie, le Pixel 9a va bénéficier d’Android 15 ainsi que de 7 ans de mises à jour majeures logicielles et de sécurité. En d’autres termes, les utilisateurs iront jusqu’à Android 22 avec leur téléphone. Pour la date de présentation, il faudra patienter jusqu’en mars 2025.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.