Les Mac M4 seront disponibles dès la semaine prochaine et c’est officiel

Le Macbook Pro M3 a commencé d’être commercialisé en novembre 2023. De nombreuses personnes se posaient la question de la date de sortie du nouveau Mac M4. Dans un message sur X, Greg Joswiak, un responsable chez Apple, a annoncé une mise à jour du Mac M4, affirmant que la société est prête à lancer un nouveau produit la semaine suivante.

Eh bien, il n’est plus question d’attendre indéfiniment

Un nombre important de personnes se demandaient si Apple allait renouveler son nouveau processeur maison, le M4 un an après la sortie du M3. Eh bien, c’est désormais chose faite et c’est officiel, puisque cela vient de Greg Joswiak, vice-président senior du marketing mondial chez Apple. Il s’est exprimé en ces termes : « Mac est votre calendrier! Dès lundi matin, nous annoncerons les détails d’une semaine captivante. Restez à l’écoute ! ».

Alors, si on s’en tient à cette annonce, Apple lancera sans doute le nouveau Mac M4 d’ici à quelques jours seulement. Il est certain qu’il y ait les modèles MacBook Pro 14 pouces et les MacBook 16 pouces avec des puces M4 Pro et M4 Max. Le nouveau Mac Mini devrait être aussi de la partie des versions M4 et M4 Pro. De plus, l’entreprise pourrait annoncer la sortie d’un iMac amélioré équipé d’un processeur M4, l’ordinateur de bureau tout-en-un d’Apple.

Selon les rumeurs et les fuites, il est probable que le design du MacBook Pro et de l’iMac restent les mêmes. Les caractéristiques du nouveau processeur M4 seront l’objet d’une attention particulière. Apple souhaite garder son avance sur ses concurrents avec les capacités de ses processeurs M4 malgré son retard sur l’intelligence artificielle. D’un autre côté, des rumeurs font état d’une refonte majeure du nouveau Mac Mini, avec un design plus performant et plus compact.  

Les premiers Mac M4 sront livrés dès le 1er novembre

D’après les rumeurs, la prochaine génération de Mac M4 d’entrée de gamme sera équipée de 16 Go de mémoire vive au lieu des 8 Go actuels. Cela favorisera une amélioration des performances des fonctions d’IA que devra forcément intégrer Apple. D’après un rapport précédent de l’analyste Mark Gurman, il est possible que certains Mac M4 soient livrés dès le vendredi 1er novembre. Il s’agit de la récente annonce de la date de sortie du Mac M4.

On s’attend à ce qu’Apple puisse mettre en place la fonction Apple Intelligence, qui est très attendue, avec iOS 18.1, iPadOS 18.1 et macOS Sequoia 15.1. Ainsi, les nouveaux Mac disponibles dès le 1er novembre vont intégrer sans plus attendre les nouvelles fonctions d’IA d’Apple.

Par ailleurs, deux grandes nouveautés seront attendues par les utilisateurs lors de cette prochaine keynote ce 30 octobre. Il s’agit des capacités d’intelligence artificielle sur la nouvelle puce M4 et la possibilité pour Apple d’étendre la RAM à 16 Go pour les modèles de base de Macbook Pro.

En effet, les utilisateurs sont de plus en plus face à un besoin grandissant avec des fonctions d’IA lourdes et les applications très gourmandes en ressources mémoire. Nous allons donc rester scotchés à l’approche de cette date et découvrir en détail ce que nous a réservé Apple.  

Christian Tetchi

Je suis un fan des produits high-tech, particulièrement ceux d'Android. Je n'hésite pas à fouiller le web à la recherche d'une brève ou d'une info qui pourrait intéresser les lecteurs. C'est précisément l'objectif de ce blog : vous mettre au parfum de l'univers d'Android.

Recent Posts

Et si Apple pouvait tuer l’iPhone 17 Air une bonne fois pour toute !

L’iPhone 17 Air s’était présenté en septembre lors de la Keynote d’Apple comme le téléphone…

1 mois ago

Huawei Pura 80 Ultra : meilleur smartphone en photo selon Dxomark

Le smartphone haut de gamme Huawei Pura 80 Ultra est considéré comme le meilleur mobile…

1 mois ago

Coca-Cola persiste et signe avec une nouvelle pub créée par l’IA malgré le contrecoup de l’année dernière

Coca-Cola ne se laisse pas démonter et persiste pour créer une nouvelle publicité par l’intelligence…

1 mois ago

Pixel 10 : le smartphone pourrait commencer à inquiéter Apple et Samsung

Google ne devrait plus être considéré comme une marque outsider sur le marché compte tenu…

1 mois ago

Pourquoi Samsung, Apple et Google conçoivent encore de petites batteries ?

Samsung, Apple et Google intègrent pour chacun une batterie de 5 000 mAh au plus…

1 mois ago

Google vise les étoiles : l’entreprise planifie des centres de données… dans l’espace !

La prochaine course spatiale n’est pas plus les satellites destinés à une connexion internet. Désormais,…

1 mois ago