Home Actus Apple va lancer les lunettes intelligentes pour concurrencer celles de Meta

Apple va lancer les lunettes intelligentes pour concurrencer celles de Meta

Par Alice Yooh
apple-va-lancer-les-lunettes-intelligentes-pour-concurrencer-celles-de-meta

D’après plusieurs rumeurs, il est possible qu’Apple puisse commencer le développement de ses lunettes intelligentes. Hormis le développement de ces lunettes, la firme envisage également de proposer des AirPods équipés de caméras intégrées. Cela pourrait marquer un tournant majeur dans notre perception des objets connectés. On voit bien qu’Apple ne veut plus laisser le champ libre à Meta avec ses lunettes Ray Ban Stories 2 et Orion.

Des lunettes intelligentes d’Apple commercialisées d’ici 2027

Depuis un certain temps, Apple laisse entrevoir ses projets en matière d’informatique spatiale à travers des appareils tels que Vision Pro, mais cela n’est que le début si on en croit une publication de Bloomberg.  Le groupe de projet Vision Pro d’Apple s’efforce de concevoir de nouveaux objets connectés comme les lunettes intelligentes très attendues. Ces lunettes pourraient être commercialisées en 2027.

Malgré les rumeurs qui circulent depuis des années sur ces prétendues lunettes intelligentes d’Apple connues sous le nom d’Apple Glass, il se pourrait que des problèmes techniques aient considérablement retardé leur développement. Cependant, il semble qu’Apple est en train de parvenir à ses fins. L’entreprise est connue pour prendre son temps avant de sortir un produit. On le voit, par exemple, sur les smartphones pliables où Samsung, Xiaomi et Oppo ont pris de l’avance.  

Amortir les milliards dépensés dans Vision Pro

Le casque de réalité augmentée Apple Vision Pro a nécessité des dépenses considérables pour Apple, ce qui a entraîné un coût élevé de l’appareil. Même si les ventes du produit ont dépassé les attentes initiales, la firme a eu des difficultés à retrouver au moins les dépenses consenties dans le développement. Ces lunettes intelligentes seront plus abordables par rapport à l’Apple Vision Pro.

Cette technologie déjà intégrée dans le Vision Pro a pour objectif de recueillir des informations, de scanner l’environnement de l’utilisateur. La firme va développer d’autres objets connectés qui pourront être incorporés ou interconnectés à l’Apple Vision afin de former un écosystème. Une partie de la technologie employée dans ce nouveau dispositif vont certainement provenir du projet échoué d’Apple Car, et plus spécifiquement du système de conduite autonome basé sur la détection d’objets.

Apple travaille sur plusieurs objets connectés pour concurrencer Meta

Apple ne souhaite pas faire les choses à moitié. Selon Bloomberg, le groupe Vision d’Apple travaillerait sur la création d’au moins quatre nouveaux produits. En plus des lunettes intelligentes, il y aurait des AirPods équipés d’une caméra intégrée.

L’entreprise travaillerait également sur un casque Vision plus abordable, qui pourrait être commercialisé à partir de 2 000 dollars. Ce casque Vision d’entrée de gamme est prévu pour avoir des caractéristiques telles qu’une puce de qualité inférieure, une conception moins onéreuse, l’absence d’EyeSight.

En ce qui concerne les lunettes connectées, Comme on pouvait s’y attendre, ces lunettes présenteront des traits similaires à ceux des Ray-Ban et Orion de Meta. Elles seront équipées de caméras, de haut-parleurs et de microphones intégrés. En effet, Meta est en train de réussir dans ce domaine en investissant massivement sur ces nouveaux objets connectés.

Le dernier objet qui pourrait sorti des cartons du laboratoire d’Apple va être des AirPods avec caméra. L’objectif de l’entreprise est d’incorporer l’intelligence visuelle de Vision Pro. On peut comprendre que l’objectif de l’entreprise est de rendre possible cette technologie dans plusieurs produits pour scanner et saisir l’environnement de l’utilisateur.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.