Il ne reste plus que deux semaines avant la date de lancement de la keynote d’Apple qui va présenter les iPhones 16, 16 Pro et bien d’autres produits de la marque. Cette date étant de plus en plus proche, les rumeurs foisonnent et confirment certaines craintes. En effet, les iPhone 16 et 16 Pro coûteront plus chers que la gamme des iPhone 15, mais la note ne sera pas aussi salée sur tous les modèles.
La date de la conférence de présentation des iPhone 16 est prévue pour le 10 septembre. Il ne reste plus que deux semaines, mais rien n’a été confirmé officiellement par Apple. Ces rumeurs sont donc à prendre avec des pincettes. Toutefois, cela n’empêche pas de commenter sur des révélations de certains leakers qui se sont révélés exactes par le passé.
Les prix des iPhone 16 cette année vont connaître une nouvelle hausse, mais pas sur tous les modèles. On se souvient que l’année passée, les iPhone 15 avaient vu leur prix grimpé par rapport aux modèles précédents. La tendance va donc continuer cette année, mais la bonne nouvelle est que cela concerne uniquement le modèle Pro. Voici donc les prix européens qui circulent et relayés par plusieurs médias de renom :
On remarque que seul l’iPhone 16 Pro va connaître une augmentation de 90 euros. Le modèle Pro Max garderait le même prix que son prédécesseur. Quant aux deux autres, l’iPhone 16 et l’iPhone 16 Plus, ils afficheraient des prix respectivement 30 à 60 euros de moins.
Si le modèle Pro voit son prix grimper de 90 euros, c’est dû au fait qu’Apple s’attend à ce qu’il soit un succès. En effet, la taille de l’écran de l’iPhone 16 Pro va afficher 6,3 pouces contre 6,1 pouces pour les modèles précédents (iPhone 15 Pro et iPhone 14 Pro). Un nombre important de personnes préfèrent les téléphones de format moyen pour les manipuler avec une seule main.
L’iPhone 16 Pro Max même si son prix reste inchangé, serait trop cher, il coûterait 160 euros de plus que l’iPhone 16 Pro. Ce dernier embarque pratiquement toutes les technologies du modèle Pro Max. Apple n’aura aucun mal à vendre des millions au cours de cette année. La firme de Cupertino prévoit vendre au moins 90 unités d’iPhone 16.
Au cours de cette conférence qui s’annonce déjà, il n’y aura pas que les iPhone 16 comme produit. Nous avons la certitude qu’Apple va longuement s’étendre sur la présentation de son IA, Apple Intelligence, mais aussi sur les Airpods 4, l’Apple Watch Series 10 et les nouveautés de l’iOS 18. Pour rappel, son IA ne sera pas disponible avant la fin d’année 2024 en Europe, des raisons de validation qui serait toujours en cours sur le vieux continent.
Depuis une semaine, les employés d’Intel sont en train de vivre une angoisse permanente avec…
Comment rendre son téléphone intraçable face aux intrusions indésirables et les vols de données ? De…
Obtenir une chaise de bureau ergonomique à moins de 100 euros n’est pas si aisé…
Depuis qu’Airbnb s’est établi dans de nombreuses villes européennes, plusieurs d’entre elles connaissent une crise…
Une nouvelle vague de licenciement est en train de frapper plusieurs ingénieux de chez Meta.…
Fairphone vient de publier son rapport annuel 2024 qui montre les mesures prises par l'entreprise…