Le jeu vidéo Black Myth Wukong est l’un des meilleurs succès cette année 2024 dans l’industrie des jeux. Développé par un studio chinois, les développeurs ont su composer les recettes d’un jeu d’action qui vont tenir en haleine les joueurs les plus exigeants. Il y a longtemps qu’on n’avait pas vu un tel engouement et un tel record de vente.
Game Science, le studio indépendant derrière Black Myth Wukong
Le compte X du jeu vidéo d’action Black Myth vient d’annoncer qu’un record a été franchi. En effet, Game Science, la maison studio a publié que le jeu s’est déjà vendu à 10 millions d’exemplaires sur toutes les plateformes. Un tel succès vient du fait que le studio a plongé dans la mythologie chinoise pour créer un jeu vidéo avec un gameplay satisfaisant.

Lors de l’introduction du jeu, on est tout de suite captivé par son environnement. Même le décor et les actions des personnages sont liés à un scénario qui guide le joueur vers un but précis. Nous ne sommes pas ici sur des suites sans fin d’actions, encore moins sur une difficulté du jeu qui a parfois tendance à décourager les nouveaux joueurs. Le niveau du jeu est bel et bien linéaire et les formules adaptées à chaque joueur.
Malgré le contexte difficile des studios de jeu, on voit bien que Game Science tire son épingle du jeu ! De plus, à côté du nombre de ventes sur toutes les plateformes, un autre record a été battu : celui du nombre de joueurs simultané sur une plateforme. En effet, Black Wukong a dépassé 2,2 millions de joueurs simultanés sur la plateforme de jeu Steam. Il a ainsi surpassé les précédents records des jeux vidéo Counter Strike 2 (1,8 million) et Dota (1,2 million).
Un succès retentissant pour l’industrie de jeu vidéo chinois
Si le jeu vidéo Black connaît un tel succès, c’est aussi dû au fait que le studio Game Science est parti d’un mythe culturel bien connu en Chine. En plongeant dans la mythologie chinoise, cet héritage culturel a donné lieu à un intérêt captivant pour le jeu. Il faut toutefois reconnaître qu’un nombre important des joueurs provient de l’Empire du milieu.
Avec ce succès sur la plateforme Steam, la Chine montre une nouvelle fois qu’elle a acquis l’expérience nécessaire pour développer des jeux époustouflants capables de traverser les frontières. Les jeux qui reposent sur des films, évènements ou mythe suscitent toujours de l’intérêt. De plus, si le gameplay et les codes d’un jeu sont réunis, c’est un pas pour sortir de l’ombre de gros titans de l’industrie.
Et, c’est bien le cas avec Black Myth qui bénéficie des évaluations positives sur la plateforme de jeu Steam avec 95 % de recommandations sur plus de 290 000 évaluations. La Chine est train de rattraper son retard même sur ce domaine. Nul doute que demain, d’autres succès chinois vont venir talonner les jeux titans comme Fortnite ou GTA.
N’hésitez pas à jouer à ce jeu pour avoir votre propre opinion. Il faudra vous accrocher pour faire face aux monstres et ennemis qui vous entourent.