Selon plusieurs rumeurs, il se pourrait qu’Apple puisse augmenter le prix de ses prochains flagships dont la prochaine gamme iPhone 17. La raison avancée par le géant américain, un nouveau design plus fin et de nouvelles fonctionnalités innovantes.
On pourrait croire que l’augmentation des prix des prochains iPhone proviendrait de la conséquence de la hausse des tarifs douaniers suite à la « guerre commerciale » que se livrent les États-Unis et la Chine. Or, le Wall Street Journal vient de relever qu’Apple va procéder à une augmentation des prix en cette fin d’année, peu importe les accords entre les deux pays.
En clair, la gamme iPhone 17 va subir une augmentation des prix non pas dû aux tarifs douaniers, mais plutôt à trois facteurs clés :
La nouvelle gamme iPhone 17 sera certainement équipé de l’iOS 19 qui apporter son lot de fonctionnalités d’IA. Même avec des droits de douane de 20 %, cela ne justifierait une augmentation significative des prochains iPhone. On comprend mieux pourquoi Apple va orienter les raisons de cette hausse plutôt vers les nouvelles fonctionnalités et les nouveaux design.
Voici actuellement les différents prix conseillés de la gamme iPhone 16 :
Par ailleurs, pour pallier toutes les éventualités, l’entreprise américaine a déjà effectué de gros stocks pour ne pas être pénalisé des tarifs douaniers. Ces stocks pourront être convoyés vers l’Inde ou le Vietnam où Apple produit déjà une partie de ses iPhone.
Apple a déjà eu à procéder par le passé à des augmentations de prix de ses produits. Cela pouvait se justifier avec l’inflation mondiale. Cependant, pour cette fois-ci, la pilule risque de mal passée. Surtout pour les utilisateurs d’Android qui voudraient par exemple retourner vers les iPhone. Apple doit donc trouver un prix raisonnable qui ne puisse pas faire grincer les dents à ses fans et plomber ses ventes en cette fin d’année lors des ventes de la gamme iPhone 17.
Comme Apple n’a pas encore officialisé cette information qui provient du Wall Street Journal, l’entreprise américaine peut encore changer et afficher les prix attendus comme ceux de la gamme iPhone 16.
Mais Apple a toujours su tirer son épingle du jeu pour justifier les précédentes hausses de prix. Si l’augmentation de la RAM et les nouvelles fonctionnalités liées à l’IA sont assez pertinentes, les utilisateurs peuvent montrer une certaine réticence au départ, mais ils finiront par l’adopter et à se plier aux nouveaux tarifs.
En effet, Apple joue toujours la carte de la confidentialité et ne souhaitent stocker les données des utilisateurs comme le fait Gemini ou ChatGPT. Une augmentation de la RAM pour faire tourner l’IA sur les iPhone est une nécessité et non une éventualité.
L’annonce a été faite par Epic Games, éditeur du jeu célèbre Fortnite qui est de…
Qualcomm vient de faire l’annonce qu’il présentera bientôt sa prochaine puce dédiée aux smartphones haut…
La chaise de bureau HBADA E3 Air est considérée comme l’un des modèles les plus…
L'interface utilisateur Material 3 Expressive de Google est une refonte visuelle importante de la nouvelle…
Aussi incroyable que cela puisse paraître, le nouveau patron de Peugeot, marque appartenant au groupe…
La marque Garmin vient de dévoiler ses montres connectées dédiées pour la course à pied,…