Home Actus La guerre des IA vidéo s’intensifie : Google dévoile Veo 3.1 pour contrer Sora 2 d’OpenAI

La guerre des IA vidéo s’intensifie : Google dévoile Veo 3.1 pour contrer Sora 2 d’OpenAI

Par Christian Tetchi
guerre-ia-video-intensifie-google-devoile-veo-3-1-pour-contrer-sora-2-openai

Google vient de dévoiler Veo 3.1, son outil IA de génération de vidéo pour contrer Sora 2 d’OpenAI. En plus des modèles de langages conversationnels, les deux géants se livrent désormais une bataille féroce dans la génération des vidéos par l’intelligence artificielle.

Résumé de l’article en 4 points essentiels :

  • Google a présenté Veo 3.1, la nouvelle version de son générateur de vidéos par intelligence artificielle,
  • Conçue pour rivaliser Sora 2 d’OpenAI, Veo 3.1 intègre de nombreuses fonctionnalités dont « Flow » pour transformer des images en séquences vidéo avec l’audio,
  • La principale nouveauté de Veo 3.1 offre aux utilisateurs plus de liberté créative,
  • Malgré des performances reconnues, les rendus de Veo 3.1 n’atteignent pas encore le réalisme de Sora 2.

Les fonctionnalités inédites de Veo 3.1 de Google

Le modèle de génération de vidéo à la demande de Google, Veo 3.1 est bardé de nouvelles fonctionnalités via les fonctions vidéo Flow. Cette mise à jour n’est considérée comme majeure par rapport à Veo 3, mais le nombre d’améliorations laisse penser que Google a tenu à offrir un modèle qui soit capable de contrer Sora 2 d’OpenAI.

Vidéo Veo 3.1 de Google

En effet, Veo AI est capable de convertir les images en vidéo avec une meilleure qualité de son et un contraste saisissant qui frôle la réalité. Ceci est rendu possible grâce à l’API Gemini qui offre les fonctionnalités de traitement d’image via l’éditeur vidéo intégré Flow.

Selon Google, Veo 3.1 la nouvelle fonctionnalité par rapport à Veo 3 consiste à générer de l’audio pendant la génération des vidéo. Vous pouvez donc télécharger une première image et ensuite, une seconde. Veo 3.1 va donc procéder à générer une vidéo entre les deux images selon le prompt que vous aurez indiquez. Rappelons cependant qu’Adobe Firefly, qui est alimenté par Veo 3, offre une caractéristique similaire, mais les fonctions Flow offrent plus de latitude à l’utilisateur. Alors, la question fatidique, avec toutes ces fonctionnalités, Veo 3.1 peut-elle surpasser Sora 2 d’OpenAI ?

Veo 3.1 de Google vs Sora 2 d’OpenAI

Vidéo Veo 3.1 de Google

Il a fallu seulement 5 jours à l’application Sora d’OpenAI pour atteindre 1 million d’utilisateurs. Veo 3.1 n’a pas connu le même succès retentissant, mais se montre tout aussi performant pour générer des vidéos presque réalistes. On peut tout de même relever que si on s’en tient aux échantillons de vidéos Veo 3.1 partagés par Google, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous.

Cela vient du fait que la qualité des vidéos peut différer en fonction du sujet de la requête. On a comme une impression que le réalisme de Sora 2 n’est pas tout à fait présent sur les vidéos Veo 3.1. Les deux géants vont continuer à se faire la guerre sur les différentes plateformes d’intelligence artificielle. Cependant, Veo 3.1 n’a pas fini d’améliorer ses fonctionnalités. Pour accéder aux dernières nouveautés, cliquez sur ce lien.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.