La 6e sage Battlefield va sortir ce 10 octobre et la franchise souhaite apporter toutes les sensations de jeu et les performances à tous les joueurs. Il semble que tout a été pensé dans les moindres détails pour ne rien laisser au hasard. Electronics Arts veut apporter la preuve que son FPS va répondre à toutes les exigences des joueurs notamment ceux de la PlayStation 5.
Résumé de l’article en 4 points essentiels :
- Battlefield 6 sort ce 10 octobre et Electronic Arts promet une expérience inégalée pour tous les joueurs,
- Contrairement à la tendance actuelle, le titre sera disponible sur disque physique complet,
- Le jeu proposera un mode Performance à 120 FPS, garantissant une réactivité accrue et une fluidité maximale,
- Les joueurs équipés d’une PS5 Pro bénéficieront de rendus visuels améliorés tandis que les joueurs PC devront disposer au moins d’une carte graphique RTX 5000.
Un vrai jeu sur disque, pas besoin d’effectuer un téléchargement
La date de sortie de Battlefield 6 est prévu pour ce 10 octobre, donc dès demain. L’éditeur Electronics Arts y a apporter plusieurs changements qui vont faire plaisir aux joueurs de la PS5. Alors qu’on pensait ne plus avoir des jeux sur des disques, EA surprend tout le monde avec un vrai jeu complet sur un support disque.
Cela signifie que les joueurs de la PlayStation 5 pourront recevoir le jeu vidéo Battlefield 6 sur disque avec tous les modes inclus. De plus, cela donnera aussi accès aux serveurs de EA. Certains joueurs ayant précommandé le jeu bien longtemps ont déjà récu leur sésame sur le disque.
C’est un choix assez étonnant lorsqu’on sait qu’on sait que le choix des jeux sur support a été abandonné par de nombreux éditeurs depuis plusieurs années. Or, cela n’est pas toujours facile pour les joueurs de pouvoir télécharger plusieurs gigas à partir de leur compte pour avoir accès au jeu. Avec cette décision d’Electronics Arts, fini les interminables heures de téléchargement sur les serveurs de Sony. Cependant, pour recevoir les derniers patchs, l’éditeur a prévu le patch « day-one » qui va venir corriger environ 200 bugs et procéder à quelques corrections graphiques.
Un mode 120 FPS pour un maximum de réactivité
Comme si l’annonce n’était pas déjà une nouvelle inattendue, une autre vient encore mettre de l’eau à la bouche des joueurs. Il s’agit du fait que Battlefield 6 pourrait proposer un mode Performance jusqu’à 120 FPS. Le but est d’apporter un maximum de réactivité aux joueurs dans toutes les situations de jeu même les plus exigeants en termes de ressources matérielles.
Les joueurs exigeants vont pouvoir ainsi bénéficier d’un rendu graphique assez élevé. Pour aller encore plus loin, Electronics Arts a indiqué que les joueurs de la PlayStation 5 Pro vont bénéficier des rendus graphiques « Performance Pro » et « Fidélité Pro ». Cela leur permettra de puiser dans les capacités matérielles de la PS5 Pro pour un gameplay encore époustouflant.
Par contre pour les joueurs sur PC, il faudra prévoir du matériel lourd dont au minimum une carte RTX 5000 dont le prix modeste avoisine 300 euros.