Home Actus Lancement de la série iPhone 17 imminent : des changements significatifs ?  

Lancement de la série iPhone 17 imminent : des changements significatifs ?  

Par Christian Tetchi
lancement-serie-iphone-17-imminent-des-changements-significatifs

La présentation de la série iPhone 17 est assez imminente et tout a déjà été préparé par Apple pour l’évènement, soit un succès. Face aux nombreuses questions, on se demande si les changements seront significatifs cette année.

Une amélioration significative d’après une fuite

Encore un peu de patience, il n’y aura plus de suspense puisque toutes les caractéristiques des iPhone seront connues. Des fuites sont assez nombreuses, mais il faudra les prendre avec des pincettes. Néanmoins, l’une d’entre elles semble attirer l’attention des analystes parce que la source a déjà eu à fournir des informations qui se sont révélées exactes par la suite.

La fuite parle principalement de l’augmentation de la capacité de la batterie qu’Apple devrait mettre en œuvre. L’information a été publiée sur X par un utilisateur ayant pour pseudo ShrimpApplePro. Voici les valeurs des capacités de la batterie pour chaque série d’iPhone :

  • iPhone 17 : 3 692 mAh ;
  • iPhone 17 Air : 3149/3036 mAh ;
  • iPhone 17 Pro : 4252/3988 mAh ;
  • iPhone 17 Pro Max : 5088/4823 mAh.

On craignait pour la batterie de l’iPhone 17 Air compte tenu de sa finesse. On peut voir ici que la batterie atteint 3 149 mAh dans le meilleur des cas. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui préfèrent la légèreté à la performance brute. L’iPhone Air 17 pourra donc tenir jusqu’au soir à condition de ne pas trop forcer, par exemple, jouer aux jeux vidéos gourmands.

Seulement, vous devez savoir que l’autonomie finale sur une seule charge de plusieurs facteurs comme l’optimisation de l’OS de la marque. Ce n’est pas uniquement la capacité de la batterie indiquée qui devrait faire foi pour une longue utilisation avant la prochaine recharge. Cependant, on sait qu’Apple est connu pour bien optimiser l’utilisation des batteries dans ses iPhone.

Est-ce vraiment un progrès significatif ?

Si vous avez été attentif, vous verrez que les valeurs des batteries ont deux chiffres. Cela suppose qu’Apple utilisera des batteries plus grandes dans les modèles eSIM uniquement. Il n’y a pas réellement de différence en tant que tel. D’un autre côté, si ces informations se confirmaient, on pourrait dire que c’est un progrès, peut-être pas si significatif que cela. Quand on sait que des marques chinoises comme Oppo sont capables d’intégrer une batterie de 7 000 mAh, Apple et Samsung ont encore du chemin à faire.

L’autre changement se situe au niveau de l’utilisation du téléphone sans carte SIM physique dans le téléphone. Il faut noter que tout a débuté avec l’iPhone 14 où Apple a commencé à proposer certaines versions compatibles avec seulement des cartes SIM virtuelles.

Cependant, ce changement n’a concerné que les États-Unis. Dans l’UE, ce n’est pas encore le cas puisque Apple joue la carte de la prudence. Pour l’instant, il s’agit des iPhone prennent en charge à la fois l’eSIM et les cartes plastiques traditionnelles. Toutefois, la firme à la pomme cherche à imposer ses iPhone prenant uniquement en charge les cartes virtuelles.

Quand l’iPhone 17 sera-t-il présenté en première ?

L’événement « Awe Dropping » d’Apple aura lieu le mardi 9 septembre à 19 h (heure française). C’est à cette occasion que la série iPhone sera officiellement dévoilée. Ce ne seront pas les seuls appareils à être dévoilés. Il y aura aussi les montres connectées et de nouvelles fonctionnalités de l’IA qui sont très attendues par le public et les investisseurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.