Home AppareilsSmartphones Samsung S20 : les photos dévoilées !

Samsung S20 : les photos dévoilées !

by Christian Tetchi

Samsung fait languir les plus impatients en dévoilant graduellement les caractéristiques et le design de son nouveau fleuron : le Samsung Galaxy S20. Un prototype a fuité il y a quelques jours, laissant apercevoir subtilement ce que pourrait être le Samsung S20 et sa fiche technique.  

Les innovations du Galaxy S20

C’est l’actualité de ce début d’année ! La présentation et la sortie officielle du Samsung S20 et S20+. Prévu pour février prochain, la présentation est attendue avec impatience, mais déjà une fuite de chez Samsung dévoile en avant-première les images du flagship tant attendu.

On y découvre un écran QHD de 120 HZ, une résolution de 3200*1440 pixels déjà plus importante que les 19:9 du Galaxy S10. Il est donc plus haut que son prédécesseur, plus fluide avec des animations plus prononcées.

A l’arrière on retrouvera 4 capteurs :

  • Un capteur de 12 Mpix
  • Un capteur de 64 Mpix(téléobjectif au zoom * 3)
  • Un maxi grand-angle
  • Un capteur ToF
samsung galaxy S20+ 03samsung galaxy S20+ 02samsung galaxy S20+

Toujours selon la fuite, la batterie serait en « béton ». On parle d’une capacité au-delà des 4500 mah avec intégration de l’ultra charge rapide. Un lecteur d’empreintes ultrasonique de première génération serait incorporé sous l’écran. Cette technologie qui se base sur les ultrasons et pas sur l’optique révolutionne complètement la technique de lecteurs d’empreintes des smartphones. On peut dire sans se tromper que Samsung envoie un message fort à ses concurrents directs (OnePlus, Huawei, Xiaomi…).

La Prise Jack présente ou pas?

Quand on sait la ferveur avec laquelle Samsung a défendu la prise jack après abandon de celle –ci par Apple, la question a lieu d’être posée. Alors, prise jack, oui ou non ?

Selon XDA-Developers, le site à l’origine de la fuite, le S20 qui sera présenté d’ici le 11 février n’en aurait pas ! La nouvelle est sans grande surprise après l’abandon de cette rise jack par de nombreuses marques concurrentes. Ceci montre à suffisance que Apple avait vu juste bien avant Samsung et Oneplus, qui s’étaient donné pour rôle de communiquer sur la prise jack et ses atouts. La raison invoquée par Apple selon que l’espace occupé par la prise jack pourrait servir à augmenter l’espace consacré à la batterie commence à sonner vrai.

Malgré la divulgation de ces informations sur le Samsung S20, le suspense reste entier, et la sortie officielle attendue pour le 11 février sera l’évènement phare de ce début d’année.

0 comment
0

Related Articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.