Xiaomi Redmi Note 14 Pro : fuites des premières images officielles et c’est flatteur

Xiaomi vient de communiquer sur son prochain téléphone milieu de gamme, le Redmi Note 14 Pro. Il viendra remplacer le Redmi Note 13 Pro qui a connu un grand succès auprès du public. Les images montrent un smartphone qui ressemble à s’y méprendre à un design premium.

Les Redmi Note 14 Pro, bientôt disponible en Chine

Les premières images du Xiaomi Redmi Note 14 Pro proviennent du réseau social Weibo et c’est bien le fabricant Xiaomi qui les a publiées. Cela ne laisse aucun doute sur la véracité de l’information et de la présentation du design des prochains smartphones milieu de gamme. Il y a deux images avec trois capteurs photo. Il s’agirait donc du Xiaomi Redmi Note 14 Pro en colori blanc et du Xiaomi Redmi Note 14 Pro+ en colori vert.

Le capteur principal serait un 50 Mpx muni d’une stabilisation optique plus performante. Xiaomi semble alors délaisser le capteur de 200 Mpx pour trôler sur un autre de 50 Mpx. Il faut savoir que le nombre de pixels ne fait pas à lui seul la qualité de la photo. Ainsi, il faut prendre en compte la taille d’ouverture des capteurs pour mieux saisir la lumière. Et, c’est précisément ce à quoi ce 50 Mpx risque d’être plus performant avec des images mieux détaillées.

Comme sur le Redmi Note 13 Pro, le Note 14 Pro va bénéficier de la résistance à l’eau et à la poussière. Il sera donc équipé de la protection IP68 et Xiaomi annonce que cela concernera les deux modèles.

Les modèles qui seront bientôt en vente en France ?

Sur la photo, on voit bien deux modèles comme relevé plus haut. En plus, comme à l’accoutumée, un autre modèle va compléter la gamme, il s’agit du Xiaomi Redmi Note 14. Il se présentera comme le modèle le plus abordable. L’entreprise chinoise a annoncé que la nouvelle gamme Redmi sera présentée dès la semaine prochaine. Ainsi, nous aurons toutes les spécifications techniques et leurs prix respectifs. On peut tout de même s’aventurer à dire que selon les images, l’écran du Note 14 Pro+ sera incurvé.

Quels modèles seront donc présentés dans l’hexagone ? Et, la date de commercialisation ?

  • Xiaomi Redmi Note 14 5G
  • Xiaomi Redmi Note 14 Pro 5G
  • Xiaomi Redmi Note Pro+ (Max) 5G.

Pour la date de commercialisation en France, il ne sera pas disponible avant fin janvier 2025. Prenez votre mal en patience, il reste à peine quelques mois. Pour la disponibilité en Chine, ce sera à la fin du mois de septembre.

Par ailleurs, avec cette gamme de smartphone de 200 à 400 euros, la marque Xiaomi est train de grignoter des parts de marché de Samsung et d’Apple. En août 2024, elle est même parvenue à dépasser Apple en termes de vente de smartphones pour prendre la deuxième place. Samsung demeure toujours en tête, mais son taux de croissance se réduit d’année en année.

Par exemple, au premier trimestre 2024, les ventes de Samsung ont chuté de 0,7 % ; celles d’Apple, une baisse de 9,6 %. Or ceux de Xiaomi ont progressé de 33,8 % pendant la même période.

Christian Tetchi

Je suis un fan des produits high-tech, particulièrement ceux d'Android. Je n'hésite pas à fouiller le web à la recherche d'une brève ou d'une info qui pourrait intéresser les lecteurs. C'est précisément l'objectif de ce blog : vous mettre au parfum de l'univers d'Android.

Recent Posts

Et si Apple pouvait tuer l’iPhone 17 Air une bonne fois pour toute !

L’iPhone 17 Air s’était présenté en septembre lors de la Keynote d’Apple comme le téléphone…

2 mois ago

Huawei Pura 80 Ultra : meilleur smartphone en photo selon Dxomark

Le smartphone haut de gamme Huawei Pura 80 Ultra est considéré comme le meilleur mobile…

2 mois ago

Coca-Cola persiste et signe avec une nouvelle pub créée par l’IA malgré le contrecoup de l’année dernière

Coca-Cola ne se laisse pas démonter et persiste pour créer une nouvelle publicité par l’intelligence…

2 mois ago

Pixel 10 : le smartphone pourrait commencer à inquiéter Apple et Samsung

Google ne devrait plus être considéré comme une marque outsider sur le marché compte tenu…

2 mois ago

Pourquoi Samsung, Apple et Google conçoivent encore de petites batteries ?

Samsung, Apple et Google intègrent pour chacun une batterie de 5 000 mAh au plus…

2 mois ago

Google vise les étoiles : l’entreprise planifie des centres de données… dans l’espace !

La prochaine course spatiale n’est pas plus les satellites destinés à une connexion internet. Désormais,…

2 mois ago