La présentation du Xiaomi 15 Pro profile déjà à l’horizon, elle sera présentée au plus tard ce 20 octobre. En attendant, il ne s’agit plus d’une rumeur, mais bien d’une fuite de la photo réelle du prochain flasghip de Xiaomi. En plus de ses caractéristiques qui ont fuité longtemps, nous savons désormais à quoi va ressembler le smartphone.
La publication de la première image non officielle du Xiaomi 15 Pro a confirmé les premiers rendus qui circulaient en ligne depuis quelques semaines. On remarque bien que l’appareil est tenu par le vice-président du groupe Xiaomi, Wang Xiaoyan, dans une photo largement diffusée sur Internet. Malgré la ressemblance du smartphone avec son prédécesseur, le Xiaomi 14 Pro, c’est le module caméra légèrement modifié qui suscite l’intérêt.
Comme vous pouvez le constater, le flash LED se trouve à l’extérieur de l’îlot de l’appareil photo. Effectivement, le cadre photo présente une similitude évidente avec celui du Xiaomi 14 Pro surtout pour celui qui l’observe sur sa façade. C’est donc le module caméra qui apporte une certaine rénovation avec un design légèrement redessiné. Cette modification semble permettre l’implantation d’un nouveau téléobjectif périscopique avancé.
Alors, à quoi devons-nous nous attendre sur les caractéristiques des modules photos ? Selon plusieurs indiscrétions concordantes, le Xiaomi 15 Pro intègre :
Avec une telle fiche technique au niveau des capteurs photo, nul doute que Xiaomi va encore se rapprocher de son homologue Huawei sur le classement de DxOMark.
Le Xiaomi 15 Pro sera équipé certainement de la récente puce Snapdragon 8 Gen 4, ce qui devrait garantir des performances élevées et un fonctionnement fluide sur toutes les taches du quotidien. Le smartphone sera l’un des plus performants du marché capable de jouer à des jeux vidéo gourmands comme Fortnite.
De plus, grâce à son stockage interne de 1 To et à sa mémoire vive pouvant atteindre 16 Go, il va se rapproche du Samsung Galaxy S25 Ultra en termes de spécifications techniques. Par ailleurs, le Xiaomi 15 Pro dispose d’une batterie de 6 000 mAh qui garantit une autonomie durable pour une journée entière même lors d’une utilisation intensive de votre appareil. La charge rapide filaire est de 90 W et la charge rapide sans fil de 80 W.
Concernant l’écran, on sera face à la technologie AMOLED avec une taille de 6,78 pouces. Le taux de rafraîchissement est de 120 Hz et la résolution 2K vont offrir des performances fluides sur l’écran. On s’attend également à recevoir un écran incurvé avec des bordures fines.
Toutes ces caractéristiques montrent à suffisance que Xiaomi est prêt pour affronter Samsung et Apple qui veut dominer le marché mondial. Rappelons que le téléphone sera présenté en Chine lors d’un grand évènement et nul doute qu’il s’accompagnera des fonctionnalités basées sur l’IA.
Depuis une semaine, les employés d’Intel sont en train de vivre une angoisse permanente avec…
Comment rendre son téléphone intraçable face aux intrusions indésirables et les vols de données ? De…
Obtenir une chaise de bureau ergonomique à moins de 100 euros n’est pas si aisé…
Depuis qu’Airbnb s’est établi dans de nombreuses villes européennes, plusieurs d’entre elles connaissent une crise…
Une nouvelle vague de licenciement est en train de frapper plusieurs ingénieux de chez Meta.…
Fairphone vient de publier son rapport annuel 2024 qui montre les mesures prises par l'entreprise…