La Chine est en train de dominer le monde dans l’industrie des véhicules électriques. Les marques chinoises n’hésitent pas à faire étalage de leurs capacités dans les technologies avancées sur les voitures électriques. La supercar Yangwang U9 « Xtreme » de BYD puisqu’il s’agit d’elle vient de battre le record de la voiture la plus rapide au monde.
Résumé de l’article en 4 points essentiels :
Pour bien mettre tout cela en perspective, il est essentiel de comprendre cette information qui montre à quel point les marques chinoises sont si avancées. Après un essai sur la piste d’essai Automotive Testing Papenburg le 14 septembre dernier, la supercar Yangwang U9 « Xtreme » de BYD a pulvérisé le record de vitesse atteignant 496,22 km/h.
Cela signifie que ce véhicule a non seulement dépassé le record de vitesse d’une voiture de série électrique, elle a aussi surpassé celui d’une voiture de série toutes catégories confondues. Le précédent record était détenu par la Bugatti Chiron Super Sport 300+ qui avait effectué une vitesse de pointe de 490,5 km/h en 2019 toujours sur une piste en Allemagne.
De plus, c’est la première fois que le titre de la voiture la plus rapide du monde est détenu par un véhicule électrique. L’Xtreme Yangwang U9 est une version améliorée en performance du Yangwang U9. Cette voiture électrique est même capable de sauter sur les nids de poule, mais elle n’est pas accessible à monsieur tout le monde. Son prix avoisine 233 000 $ en Chine.
Pendant ce temps, les marques européennes sont empêtrées dans les problèmes de logistique, de fiabilité et de performance avec leurs modèles électriques. Même s’il faut saluer la nouvelle technologie de Stellantis sur les batteries intelligentes, la domination de la Chine donne des sueurs froides à leurs concurrent s occidentaux.
Pour parvenir à cette vitesse record, BYD a doté sa supercar d’une puissance de plus de 3 000 chevaux. Or la version de série, la Yangwang U9 délivre une puissance de 1 287 chevaux. Le plus hilarant est que BYD souhaite en faire un véhicule rare et d’exception, il sera produit à seulement 30 unités. La marque chinoise ferme la boucle de toutes les catégories de voitures électriques de série.
On y retrouve dans ses références les modèles de voitures électriques les plus moins chers au monde, et maintenant celui du plus rapide et onéreux au monde. Par ailleurs, la vice-présidente de BYD, Stella Li, indiqué que le Yangwang U9 serait mis en vente en Europe à partir de 2027, ainsi que le SUV Yangwang U8. Ce dernier est capable de flotter dans l’eau et de tourner sur elle-même à 360°, mais son prix pique puisqu’il est proposé en Chine 120 000 dollars.
La marque chinoise Realme et Ricoh viennent de conclure un partenariat assez stratégique pour développer…
Samsung vient de mettre sur pied un nouveau capteur photo pour les téléphones haut de…
Les sémi-conducteurs sont aujourd’hui la manne nourricière de la technologie et de l’intelligence artificielle. Face…
Une autre fuite massive des données a eu lieu cette fois-ci sur la plateforme Discord…
L’iPhone pliable d’Apple est entrain de montrer de plus en plus le bout de son…
Le OnePlus 15 est déjà en précommande en Chine alors qu’il devrait être présenté au…