La sortie de l’iPhone pliable est bien plus proche que vous ne le pensez et c’est pour bientôt

Pas toujours d’iPhone pliable en 2025 et dire que cela fait déjà 5 ans que le premier smartphone pliable commercialisé, le Samsung Galaxy Fold est sorti. Une véritable éternité dans le monde de la Tech où l’innovation avance très vite. Mais, vous n’aurez plus à attendre longtemps, la sortie d’un iPhone pliable est imminente et très proche.

Apple prévoit de lancer son iPhone pliable en 2026

Apple a toujours eu pour idée de concevoir un smartphone pliable. Mais de Cupertino n’a pas cessé de prendre du retard depuis lors. Cependant, il y a de cela quelques mois, l’entreprise américaine a déposé un brevet pour un smartphone qui rassemble à s’y méprendre à un modèle avec un écran pliable.  Il se pourrait que la phase de conception soit déjà si avancé qu’Apple prévoit de passer à la production en série d’ici fin 2026 pour une commercialisation effective début 2027.

Les fuites nous viennent du média coréen Etnews qui a pour habitude d’avoir les bonnes sources et de voir juste. Selon le journal, Apple est déjà passé à la phase de sélection des meilleurs composants pour la conception de son iPhone pliant. C’est l’une des raisons pour lesquelles plusieurs affirment que dès lors la phase de conception est passée, la production est imminente. 

On peut dans une certaine mesure comprendre Apple qui a pour habitude de proposer à sa clientèle des produits finis dépourvus de défaut visible. Et ce sera le cas des prochains smartphones pliables comme le prochain Honor Magic V5. Bien entendu, ce problème de pli tend à diminuer considérablement. C’est l’objectif de Samsung avec son prochain modèle pliable, le Galaxy Z Fold 7. Alors, Apple a donc fait le choix du meilleur fabricant d’écran, Samsung pour la production en série de ses écrans d’iPhone pliable.

Une concurrence féroce face à Apple

On peut donc spéculer que cet écran sera dépourvu de tout pli visible si la firme américaine veut se démarquer de la concurrence actuelle face à Samsung, Honor, Oppo ou encore Xiaomi. Apple a pris trop de temps pour réagir et pendant ce temps, la concurrence s’est améliorée pour se faire une place sur le marché des smartphones pliables.

Le téléphone pliable d’Apple fera face au leader Samsung avec le Galaxy Z Fold 7 prévu en juillet 2025. Plusieurs rumeurs affirment que ce dernier sera plus fin, des performances améliorées et de meilleurs capteurs photographiques. D’un autre côté, les modèles des marques chinoises ont beaucoup évolué, cherchant même à voler la vedette à Samsung. Apple aura du mal à percer sur le marché chinois compte tenu de son grand retard. Pour s’en sortir, Apple devra donc proposer un smartphone pliable bien plus évolué qui tranche avec la concurrence. 

Et quel pourrait être le prix de cet iPhone pliable ? Avec l’augmentation des prix de ses iPhone qui risque de se produire cette fin d’année, ce modèle pliable pourra avoisiner les 2000 euros. À ce prix, Apple devra proposer un appareil hautement qualitatif sur le design, les performances, et le logiciel embarqué. On verrait comment vont se comporter les utilisateurs une fois l’entrée d’Apple sur ce créneau de marché.

Christian Tetchi

Je suis un fan des produits high-tech, particulièrement ceux d'Android. Je n'hésite pas à fouiller le web à la recherche d'une brève ou d'une info qui pourrait intéresser les lecteurs. C'est précisément l'objectif de ce blog : vous mettre au parfum de l'univers d'Android.

Recent Posts

Et si Apple pouvait tuer l’iPhone 17 Air une bonne fois pour toute !

L’iPhone 17 Air s’était présenté en septembre lors de la Keynote d’Apple comme le téléphone…

3 semaines ago

Huawei Pura 80 Ultra : meilleur smartphone en photo selon Dxomark

Le smartphone haut de gamme Huawei Pura 80 Ultra est considéré comme le meilleur mobile…

3 semaines ago

Coca-Cola persiste et signe avec une nouvelle pub créée par l’IA malgré le contrecoup de l’année dernière

Coca-Cola ne se laisse pas démonter et persiste pour créer une nouvelle publicité par l’intelligence…

3 semaines ago

Pixel 10 : le smartphone pourrait commencer à inquiéter Apple et Samsung

Google ne devrait plus être considéré comme une marque outsider sur le marché compte tenu…

3 semaines ago

Pourquoi Samsung, Apple et Google conçoivent encore de petites batteries ?

Samsung, Apple et Google intègrent pour chacun une batterie de 5 000 mAh au plus…

3 semaines ago

Google vise les étoiles : l’entreprise planifie des centres de données… dans l’espace !

La prochaine course spatiale n’est pas plus les satellites destinés à une connexion internet. Désormais,…

3 semaines ago