Samsung n’a pas voulu attendre longtemps pour présenter au public son prochain casque Android XR. Invité au Snapdragon Summit 2025, un évènement où Qualcomm présente ses innovations et ses prochaines puces pour smartphones.
Résumé de l’article en 4 points essentiels :
Le casque Android XR a été présenté par les dirigeants de Samsung au Snapdragon Summit de manière subtile. Il ne s’agissait pas d’une présentation complète avec des détails sur le fonctionnement de l’appareil. En clair, les détails sur les caractéristiques restent encore inconnus. On pense que la marque coréenne pourra véritablement présenter en grande pompe son casque XR le 21 octobre.
Le but est de concurrencer le casque Vision Pro d’Apple qui n’a pas connu un très succès. Les analystes ont souligné son prix prohibitif et quelques contraintes d’utilisation. Pour éviter de subir le même sort, Samsung devra prendre en compte les raisons de ce petit flop d’Apple.
Pendant ce deuxième jour de Snapdragon Summit 2025, on a aussi rencontré plusieurs dirigeants de Google. Certainement, une autre petite annonce du géant américain se profile à l’horizon. En attendant que Samsung fasse toute la lumière sur ce casque, de nombreuses rumeurs de cessent de pleuvoir.
On peut néanmoins spéculer que le casque pourrait contenir des composants venant de Qualcomm comme les puces. Pour mettre l’eau à la bouche des fans, la marque a dévoilé deux images. En y regardant de plus près, on remarquer les sangles pour bien l’attacher au niveau de la tête. Le verre est bien visible aussi, mais on ne peut rien voir à travers.
Comme vous pouvez le constatez sur l’image, les verres ne permettent de voir en dessous. Ni Qualcomm, ni Samsung n’ont donné une quelconque information. On peut tout de même affirmer que compte tenu de la présence de Samsung à cet évènement Snapdragon Summit 2025, le casque XR de Samsung va être équipé du processeur Snapdragon XR2+ Gen 2.
Ce processeur est capable de supporter un environnement de réalité augmenté tout en permettant des personnalisations de fonctionnalités avec l’IA. Comme son nom l’indique, le casque sera basé sur Android XR, un OS spécifiquement conçu pour la réalité augmenté. Selon plusieurs sources, son écran est muni de la technologie OLEDoS (OLED on Silicon) de Sony.
Samsung travaille sur ce casque pour véritablement concurrencer Apple avec son casque Vison Pro qui n’a pas connu un succès. On pense que son prix va osciller entre 1 800 et 2 900 euros. Si ce prix est confirmé au jour du 21 octobre, date de son lancement, il sera plus accessible que le casque Vision Pro d’Apple, dont le prix onéreux avoisine 4 000 euros. Par ailleurs, Samsung compte livrer 100 000 unités de ces casques en un an. Ce n’est pas beaucoup comparé aux 400 000 unités livrées par Apple en 2024.
La marque chinoise Realme et Ricoh viennent de conclure un partenariat assez stratégique pour développer…
Samsung vient de mettre sur pied un nouveau capteur photo pour les téléphones haut de…
Les sémi-conducteurs sont aujourd’hui la manne nourricière de la technologie et de l’intelligence artificielle. Face…
Une autre fuite massive des données a eu lieu cette fois-ci sur la plateforme Discord…
L’iPhone pliable d’Apple est entrain de montrer de plus en plus le bout de son…
Le OnePlus 15 est déjà en précommande en Chine alors qu’il devrait être présenté au…