Samsung va dévoiler au même moment ses lunettes AR et le Galaxy S25

Il y a quelques années, l’actualité sur les lunettes intelligentes portait sur les produits de Google et de Samsung par la suite. Chez Google, le projet a été abandonné faute de succès auprès du public. Samsung pour sa part l’a simplement retardé puisqu’il paraît que la marque va présenter ses lunettes connectées au moment que sa gamme Galaxy S25.

Samsung est désormais prêt avec ses lunettes AR

La marque coréenne était déjà sur un projet de développement de lunettes AR pour ne pas se laisser distancer par Apple. Seulement, après les ventes mitigées de Vision Pro, Samsung a bien compris que c’était le moment de présenter son modèle de lunettes connectées. Il se pourrait donc que le développement de ces lunettes soit déjà assez avancé pour permettre une présentation officielle.

Dès lors, on peut supposer qu’elles ont passé toutes les étapes de développement et de test. La rumeur qui circule vient d’un informateur assez réputé et respecté pour ses précédentes informations qui se sont révélées justes. Alors, il y a de fortes chances que Samsung puisse les présenter au même moment que sa gamme Galaxy S25 très attendue aussi. En ce qui concerne la date précise, plusieurs analystes parlent de fin janvier 2025.

Cependant, ces lunettes AR ne seront pas disponibles tout de suite pour le grand public. La marque va plutôt présenter un prototype comme pour annoncer les couleurs d’une disponibilité dans un délai proche.

Des lunettes de Samsung en concurrence avec Orion de Meta

On pense que Samsung a accéléré le développement de ses lunettes connectées après le succès mondial des lunettes Orion de Meta. La marque coréenne veut placer ces nouveaux produits comme une alternative solide aux modèles de Meta.

Pour l’instant, Meta demeure comme seul à proposer des lunettes de qualité à un prix abordable auprès du public averti hyperconnecté. Par ailleurs, aucune information n’a encore été filtrée pour savoir s’il s’agissait des lunettes augmentées ou simplement boostées à l’intelligence artificielle. Une chose est au moins sûre, Samsung va faire les choses différemment pour mieux contrer Meta sur ce marché qui semble porteur pour l’avenir.

La technologie derrière les lunettes intelligentes de Samsung

Alors, quelles sont les caractéristiques de ces lunettes intelligentes de Samsung ? D’après certaines rumeurs, il se pourrait que qu’elles seront dotées de la puce Qualcomm AR2 avec une batterie de 155 mAh suffisant pour une journée d’autonomie. Par ailleurs, elles seront équipées d’un capteur photo Sony de 12 Mpx. On pense que pour l’instant, Samsung ne va pas intégrer de réalité augmentée. Pour ce qui est de l’IA, Samsung va faire le choix de Google Gemini. Il s’agit en fait d’une version personnalisée de Gemini LLM à la sauce de Samsung afin d’adapter les fonctionnalités de l’IA aux besoins des utilisateurs.

On pense aussi que les deux lunettes, celles de Samsung et de Meta auront des fonctionnalités différentes. Pour exemple, l’IA de Meta semble se concentrer sur les prises de photo et la création des contenus sur les réseaux sociaux. Samsung d’après de nombreuses fuites va faciliter le paiement par reconnaissance de code QR via les capteurs des lunettes connectées.

Alice Yooh

J'ai toujours eu une attirance pour les sujets de la Tech. Encore au collège, je n'hésitais pas à dévorer les revues et les magazines informatiques. Aujourd'hui, c'est l'heure où tout est numérisé, où on est perdu dans un flot d'informations. Ma présence ici, vous éclairez tout cela.

Recent Posts

Et si Apple pouvait tuer l’iPhone 17 Air une bonne fois pour toute !

L’iPhone 17 Air s’était présenté en septembre lors de la Keynote d’Apple comme le téléphone…

2 mois ago

Huawei Pura 80 Ultra : meilleur smartphone en photo selon Dxomark

Le smartphone haut de gamme Huawei Pura 80 Ultra est considéré comme le meilleur mobile…

2 mois ago

Coca-Cola persiste et signe avec une nouvelle pub créée par l’IA malgré le contrecoup de l’année dernière

Coca-Cola ne se laisse pas démonter et persiste pour créer une nouvelle publicité par l’intelligence…

2 mois ago

Pixel 10 : le smartphone pourrait commencer à inquiéter Apple et Samsung

Google ne devrait plus être considéré comme une marque outsider sur le marché compte tenu…

2 mois ago

Pourquoi Samsung, Apple et Google conçoivent encore de petites batteries ?

Samsung, Apple et Google intègrent pour chacun une batterie de 5 000 mAh au plus…

2 mois ago

Google vise les étoiles : l’entreprise planifie des centres de données… dans l’espace !

La prochaine course spatiale n’est pas plus les satellites destinés à une connexion internet. Désormais,…

2 mois ago