Il est certain que Samsung est en train de travailler sur son prochain smartphone à trois écrans qui se nommerait, d’après certaines rumeurs, le Galaxy TriFold. Seulement, plusieurs détails restent encore à régler avant son lancement comme sa disponibilité aux États-Unis.
Résumé de l’article en 4 points :
- Samsung serait déjà prêt à lancer son premier smartphone pliable à trois écrans
- L’entreprise a encore quelques derniers détails techniques à régler et à voir les marchés où procéder les premières commercialisations
- Samsung pourrait commercialiser son nouveau Galaxy TriFold aux États-Unis
- La marque coréenne ferait alors un carton compte tenu de l’absence de concurrents sur les téléphones pliables aux États-Unis.
Le Galaxy TriFold à trois écrans profiterait aussi aux américains
Il n’y a pas de doute que le prochain Galaxy TriFold à trois écrans sera présent en Europe. En effet, c’est la région où Samsung vend le plus de téléphone pliable, notamment le Galaxy Z Fold 7 et le Galaxy Z Filp 7. L’entreprise coréenne ne peut pas se permettre de commercialiser un nouveau téléphone à trois volets sur tous les marchés.
Elle va privilégier ceux qui seront propices à l’achat d’un nouveau smartphone pliable. D’après CNN qui cite une source proche de Samsung, l’entreprise envisage sérieusement de lancer son prochain Galaxy TriFold aux États-Unis. Or, généralement, Samsung préfère toujours lancer de nouveaux produits sur les marchés les plus ouverts comme la Corée du Sud et la Chine. Et cela a été le cas avec le Galaxy Z Fold SE, il y a un an.
Il n’y a aucune concurrence à trois écrans aux États-Unis
Si Samsung a été le premier fabricant à lancer un smartphone pliable, c’est Huawei qui lui a ravi la vedette avec le premier smartphone à trois écrans. Or sur le marché américain, il n’y a que Motorola avec son modèle Razr 60 dont le succès est mitigé. Aucune marque ne commercialise un smartphone à deux écrans comme Samsung.
Les marques chinoises comme Oppo, Honor et Xiaomi sont presque absents sur le marché américain dû aux tensions commerciales et les accusations d’espionnage du gouvernement. Il se pourrait donc que Samsung puisse être la seule marque à commercialiser un smartphone à trois écrans sur le marché américain.
D’après plusieurs rumeurs, le Galaxy TriFold sera présenté avant la fin de l’année 2025. Pour Samsung, on peut lui accorder du crédit de lancer rapidement un tel nouveau smartphone. Elle a de l’expertise et l’innovation nécessaire pour y parvenir.
Un nouveau format de téléphone qui s’ouvre
Pour l’instant, Huawei est la seule marque à commercialiser déjà un smartphone à trois écrans avec le Huawei Mate XT. Xiaomi a aussi l’intension de sortir un téléphone à trois écrans, de même que les autres marques chinoises. Nul doute qu’après la sortie du Galaxy TriFold à trois écrans, les autres fabricants chinois vont accélérer pour proposer leur propre modèle.
Dans le cas où Samsung propose effectivement un modèle à trois volets sur le marché de l’Oncle Sam, les américains pourront l’adopter. Cela ouvrira un nouveau chapitre pour un nouveau format de téléphone qui ne va pas cesser de s’améliorer.