Bientôt le lancement du Samsung Galaxy S25 Edge qui sera le téléphone le plus fin de sa gamme. Cependant, ce ne sera pas le seul puisque la firme envisage aussi de doter son prochain Galaxy Z Fold 7 d’une finesse. De ce fait, il pourrait être le smartphone pliable le plus fin au monde.
Un format fin et compact pour le prochain Galaxy Z Fold 7
Samsung ne souhaite pas seulement concevoir un téléphone pliable performant, l’entreprise voudrait aussi offrir un design époustouflant. Et pour un tel design, il est indéniable que la finesse soit au rendez-vous. Plusieurs rumeurs en ligne ont déjà rapporté que le prochain Galaxy Z Fold 7 sera si fin qu’il serait indéniablement le smartphone pliable le plus fin.
Cette nouvelle nous vient du célèbre leaker Samsung @IceUniverse connu pour ses rumeurs qui se sont révélées exactes par le passé. On peut donc accorder du crédit à sa sortie même si Samsung n’a encore rien confirmé d’officiel concernant ce point précis. Il a publié un message sur X en ces termes : « la prochaine orientation du produit phare de Samsung sera toujours la finesse et la légèreté, la batterie sera toujours aussi fine, et le boîtier restera fin ». @IceUniverse a aussi confirmé que la date de sortie du Galaxy Z Fold 7 est toujours prévue cet automne.
Et selon d’autres sources, il pourrait être le téléphone pliable le plus fin au monde par son design mince. N estime que son épaisseur sera de 8,9 mm une fois fermé et de 3,9 mm une fois le téléphone déplié. Dans cette perspective, il risque de détrôner l’Oppo Find N5 qui occupe ce titre actuellement avec une épaisseur de 8,92 mm une fois plié et 4,21 mm une fois ouvert. Avant l’Oppo Find N5, c’est le Honor Magic V3 qui était considéré comme le smartphone pliable le plus fin du marché.
Des téléphones toujours fins dans la gamme Samsung
Pour parvenir à concevoir les téléphones aussi fins, l’entreprise coréenne va faire appel à de nouvelles technologies de batterie. Plusieurs spécialistes disent qu’il pourrait s’agit certainement du silicium-carbone qui est déjà utilisé sur le OnePlus 13. @IceUniverse a ajouté que cette tendance à la finesse va s’étendre aux prochains flagships de la marque, notamment avec le Samsung Galaxy S26 attendu l’année prochaine.
Samsung a été le pionnier des smartphones pliables, mais elle s’est laissé distancer par les concurrents comme Oppo, Honor et Huawei. Pour rattraper ce retard, elle veut tabler sur un design fin.
En ce qui concerne les caractéristiques, le Z Fold 7 embarquera une batterie de 4 400 mAh. Le Galaxy Z Flip 7, quant à lui, proposera une capacité de 4 300 mAh. Les deux téléphones pliables auront une meilleure résistance à la poussière et une amélioration au niveau des capteurs photo. Le capteur principal serait de 200 Mpx et le chipset, un Snapdragon 8 Elite.
Avec de telles caractéristiques, la marque Samsung n’aura pas de mal à revenir sur le devant de la scène des téléphones pliables haut de gamme et innovants. Rappelons que Samsung garde toujours la tête avec une part de marché estimé à 32 %.