Home Actus Ray-Ban Display : Meta dévoile les nouvelles lunettes intelligentes avec écran muni d’un bracelet

Ray-Ban Display : Meta dévoile les nouvelles lunettes intelligentes avec écran muni d’un bracelet

Par Alice Yooh
ray-ban-display-meta-devoile-nouvelles-lunettes-intelligentes-ecran-muni-bracelet

L’évènement Meta Connect 2025 s’est achevé hier aux États-Unis et pour la dernière journée, meta a dévoilé sa nouvelle de lunettes connectées Ray-Ban, dotées d’un écran intégré. L’innovation est assez époustouflante, de plus, les lunettes sont accompagnées d’un bracelet afin de contrôler les interactions du Ray-Ban Display.

Résumé de l’article en 4 points :

  • Meta a présenté hier ses nouvelles lunettes connectées et intelligentes appelées Ray-Ban Display
  • Ce nouveau modèle est équipé d’un petit écran intégré et muni aussi d’un bracelet
  • Le bracelet est capable de commander les fonctionnalités sur l’écran intégré via des signaux électriques de la main
  • Son autonomie est de 6 heures et elle sera commercialisé à partir du 30 septembre aux États-Unis à 799 dollars.

Des lunettes connectées liées aux applications de Meta

Depuis la popularité des réseaux sociaux comme Facebook, Messenger ou WhatsApp, Meta s’est toujours adressé à son public via les appareils appartenant aux marques de téléphone. Avec les lunettes connectées et intelligentes Ray-Ban Display qui viennent d’être dévoilées, l’entreprise compte bien s’adresser directement à ses utilisateurs.

Meta-Ray-Ban-Display-Meta-AI

Le but pour Meta est de permettre via ces lunettes connectées la gestion de certaines tâches généralement effectuées sur un téléphone. On comprend mieux pourquoi l’entreprise a investi des milliards dans les casques de réalité virtuelle pour concevoir des lunettes intelligentes liées à l’intelligence artificielle.  

Les Meta Ray-Ban Display qui succèdent aux Ray-Ban Meta qui ont connu un véritable succès avec des millions d’unités vendues à travers le monde, offrent plus de fonctionnalités. On retrouve bien entendu une caméra, des haut-parleurs et un microphone. Mais ce qui leur distingue, c’est la présence d’un écran intégré et d’un bracelet fourni dont le rôle est de contrôler les lunettes par des mouvements subtils de la main.

L’écran intégré des lunettes connectées Meta Ray-Ban Display

Pour sa fiche technique, les lunettes connectées Meta Ray-Ban Display sont munies d’un Soc AR1 de Qualcomm avec une caméra capable d’enregistrer en 3K Ultra HD. L’autonomie qui a été annoncée lors de l’évènement Meta Connect 2025 est de 6 heures. Le PDG Mark Zuckerberg sur scène a annoncé que les gens pourront l’acheter à partir du 30 septembre aux États-Unis à 799 dollars. Il arrivera sur le marché européen avant la fin du mois d’octobre.

L’écran intégré va permettre aux utilisateurs d’aller bien plus loin que la précédente version. En effet, ils pourront d’après Meta afficher les applications Meta comme Instagram, WhatsApp et Facebook. Cela leur permettra de consulter leurs messages, suivre les itinéraires et effectuer les traductions en direct sur l’écran du Ray-Ban Display.

Neural Band : le bracelet qui lit les signaux électriques des mains

Les lunettes connectées et intelligentes Ray-Ban Display Meta en plus d’intégrer un écran, elles sont fournies avec un bracelet appelé Neural Band. Celui-ci permet de contrôler les applications, les alertes et les directions sur l’écran des lunettes via des mouvements qui se traduisent par des signaux électriques de la main.

meta-neural-band

Voici par exemple trois mouvements de la main pour commander les applications sur l’écran intégré :

  • Glisser le pouce sur l’index pour faire défiler un menu,
  • Pincer les doigts pour cliquer
  • Faire pivoter votre poignet pour régler le volume.

Ce n’est de la science-fiction, c’est bien réel. Cela fait une dizaine d’années que Meta a consacré des années de R&D aux commandes des mains sans toucher votre téléphone ni parler à voix haute. Aujourd’hui, c’est possible avec les lunettes Ray-Ban Display Meta.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.