Les cartes de Pokémon sont une véritable collection chez de nombreux joueurs et même ceux qui ne sont pas fans de ce jeu. Ainsi, une autre application de Nintendo dénommée Pokémon TCG Pocket offre la possibilité de jouer à la collection de cartes Pokémon sur votre téléphone portable !
Pokémon TCG Pocket : qu’est-ce que c’est exactement ?
Pokémon TCG Pocket est une application gratuite lancée le 30 octobre qui permet de rassembler les cartes virtuelles. Environ trente ans après leur lancement par le studio Nintendo, l’intérêt pour les Pokémon reprend. On peut se poser la question d’un tel engouement. Eh bien, la raison est simple : ces cartes peuvent apporter des bénéfices considérables à leurs collectionneurs.
Ces petites cartes sont partagées entre amis et certaines d’entre elles peuvent maintenant rapporter gros lorsqu’elles sont vendues sur Internet. Grâce à une interface qui rappelle le monde unique de Pokémon, il est désormais possible de regrouper, échanger et même lutter avec des cartes virtuelles.
Le concept fondamental du jeu consiste à débloquer deux ensembles de cinq cartes chaque jour. Même si ce sont des cartes virtuelles, leur valeur est équivalente à celle des cartes réelles que vous échangez. L’idée de « collection » prend toute sa signification ici, car certaines cartes ont une valeur supérieure à d’autres. Par la suite, le jeu implique d’utiliser vos Pokémon les plus performants contre d’autres joueurs.
Dans cette application, on retrouve 226 Pokémon distincts, chacun possédant des caractéristiques et des capacités spécifiques. L’objectif est de devenir le dresseur le plus compétent en utilisant les cartes de sa collection de manière optimale lors de duels de stratégie.
L’application de jeu téléchargée plus de 30 millions de fois
Depuis sa sortie, le Pokémon TCG Pocket a conquis le monde entier. En moins de dix jours, l’application a été téléchargée par plus de 30 millions de fois à travers le monde. De plus, le jeu est très lucratif si on s’en tient aux retours des premiers joueurs en ligne. Selon les premières estimations du site web AppMagic, le jeu aurait déjà généré près de 24 millions de dollars.
Près de la moitié de ces revenus proviennent des Japonais, très passionnés de Pokémon. Pokémon demeure l’une des licences les plus populaires et les plus lucratives de l’histoire des jeux vidéo. En effet, la Pokémon Company et Nintendo, qui ont développé le jeu, suivent ainsi les pas de Niantic, Inc. avec Pokémon Go. Cette dernière application de divertissement animée de Nintendo a été téléchargée 500 millions de fois les deux mois qui ont suivi sa sortie en 2015.
Nintendo a voulu aller au-delà du concept « traditionnel » des cartes Pokémon, qui implique de collecter, d’échanger et surtout de trouver les cartes les plus « précieuses » avant de s’affronter avec des joueurs du monde entier. Avec Pokémon TCG Pocket, l’application offre à chacun la possibilité de débloquer gratuitement deux boosters de cinq cartes virtuelles chaque jour.
Cette application ne manquera pas de faire revivre les souvenirs des collectionneurs de la fin des années 1990. La preuve, elle a déjà gagné le cœur de millions de nouveaux joueurs.