Categories: Actus

Pokémon Go : déjà 3,6 milliards de dollars générés en 4 ans !

Pokémon Go, le jeu mobile de Niantic, déjà 3,6 milliards de dollars générés en 4 ans ! C’est là une bien belle réussite depuis son existence il y a 4 ans. Selon les pronostics de Sensor Tewor, il leur est encore bien possible de battre le record annuel.

À quoi est due la réussite de Pokémon Go ?

Bien que le jeu soit disponible sur iOS et sur Android, ce sont les utilisateurs d’Android qui ont permis à Pokemon Go d’atteindre ces résultats fulgurants. On compte en moyenne 78.5% de téléchargements chez les utilisateurs de téléphones Android pour une estimation d’à peu près 424,6 millions de téléchargements contre 116 millions de téléchargements chez les utilisateurs iOS, soit 21.5%. La population de gamers américains est celle qui a le plus téléchargé de jeu avec des estimations chiffrées avoisinant les 1,1 milliard de recette, soit 36% des recettes totales.

 Le cumul de toutes ces recettes à travers les multiples continents depuis le lancement du jeu Pokémon Go selon les données recueillies par le site internet Sensor Tower, montre que le jeu a réussi à générer près de 3.6 milliards depuis son lancement il y’a 4 ans. C’est là un résultat faramineux surtout lorsqu’on sait que la moyenne des recettes récoltées par les autres jeux avoisine les 541 millions de téléchargements. Les gamers sont fans de ce jeu, ce qui explique que les caisses soient régulièrement renflouées.

En 2018, Pokémon Go est en tête de liste des ventes avec 816 millions de dollars.

Une étude comparative faite à l’échelle mondiale a permis de dégager combien par an depuis la création du jeu Pokémon Go a été générée. En 2016, année de son lancement spectaculaire, lancement qui avait énormément défrayé la chronique, on constate que près de 832 millions de dollars avaient été récoltés. L’année suivante, on note une baisse, soit 589 millions de dollars. Cela reste toutefois un bien beau chiffre comparativement aux autres jeux sur le marché cette année-là. En 2018, Pokémon Go est en tête de liste des ventes avec 816 millions de dollars.

2019, est-elle aussi une bien belle année avec un gain important de 774 millions de dollars. Les pronostics de 2019 démontraient que le jeu pouvait encore battre plusieurs records, et cela fut vrai avec un cumul sur 4 ans d’un chiffre de 3.6 milliards de dollars récoltés. Rappelons tout de même que tout cet argent profite aussi bien à Google et Apple, qui empochent alors de belles commissions.

Christian Tetchi

Je suis un fan des produits high-tech, particulièrement ceux d'Android. Je n'hésite pas à fouiller le web à la recherche d'une brève ou d'une info qui pourrait intéresser les lecteurs. C'est précisément l'objectif de ce blog : vous mettre au parfum de l'univers d'Android.

Recent Posts

Samsung Galaxy Tab A11 et A11 Plus : derniers rendus, spécifications déjà officielles

Les rendus officiels des prochaines tablettes entrée de gamme, Samsung Galaxy Tab A11 et Samsung…

9 heures ago

Google a enfin réussi à atteindre un exploit que seules trois autres entreprises dans l’histoire ont atteint

Même si le titre de cet article n’est pas explicite, il devait déjà vous mettre…

11 heures ago

Apple joue sur le fil du rasoir avec des iPhone de plus en plus chers et ça risque de continuer

Apple a pris une sale habitude qui lui colle aujourd’hui à la peau : augmenter chaque…

1 jour ago

La fin de l’anonymat des paiements en espèces ? Les nouvelles technologies peuvent suivre chaque billet

Est-il possible de rendre l'argent liquide intraçable ? Disons tout de suite, c’est une utopie,…

1 jour ago

PDG de Google DeepMind : l’IA va transformer l’école et le monde du travail

Nous devons nous y préparer parce que l’IA va inexorablement transformer l'éducation et le marché…

1 jour ago

Apple dévoile iOS 26 et iPadOS 26 avec un nouveau design Liquid Glass

Apple vient de publier la version stable d'iOS 26 qui équipe les iPhone et iPadOS…

1 jour ago