Categories: Actus

Pokémon Go : déjà 3,6 milliards de dollars générés en 4 ans !

Pokémon Go, le jeu mobile de Niantic, déjà 3,6 milliards de dollars générés en 4 ans ! C’est là une bien belle réussite depuis son existence il y a 4 ans. Selon les pronostics de Sensor Tewor, il leur est encore bien possible de battre le record annuel.

À quoi est due la réussite de Pokémon Go ?

Bien que le jeu soit disponible sur iOS et sur Android, ce sont les utilisateurs d’Android qui ont permis à Pokemon Go d’atteindre ces résultats fulgurants. On compte en moyenne 78.5% de téléchargements chez les utilisateurs de téléphones Android pour une estimation d’à peu près 424,6 millions de téléchargements contre 116 millions de téléchargements chez les utilisateurs iOS, soit 21.5%. La population de gamers américains est celle qui a le plus téléchargé de jeu avec des estimations chiffrées avoisinant les 1,1 milliard de recette, soit 36% des recettes totales.

 Le cumul de toutes ces recettes à travers les multiples continents depuis le lancement du jeu Pokémon Go selon les données recueillies par le site internet Sensor Tower, montre que le jeu a réussi à générer près de 3.6 milliards depuis son lancement il y’a 4 ans. C’est là un résultat faramineux surtout lorsqu’on sait que la moyenne des recettes récoltées par les autres jeux avoisine les 541 millions de téléchargements. Les gamers sont fans de ce jeu, ce qui explique que les caisses soient régulièrement renflouées.

En 2018, Pokémon Go est en tête de liste des ventes avec 816 millions de dollars.

Une étude comparative faite à l’échelle mondiale a permis de dégager combien par an depuis la création du jeu Pokémon Go a été générée. En 2016, année de son lancement spectaculaire, lancement qui avait énormément défrayé la chronique, on constate que près de 832 millions de dollars avaient été récoltés. L’année suivante, on note une baisse, soit 589 millions de dollars. Cela reste toutefois un bien beau chiffre comparativement aux autres jeux sur le marché cette année-là. En 2018, Pokémon Go est en tête de liste des ventes avec 816 millions de dollars.

2019, est-elle aussi une bien belle année avec un gain important de 774 millions de dollars. Les pronostics de 2019 démontraient que le jeu pouvait encore battre plusieurs records, et cela fut vrai avec un cumul sur 4 ans d’un chiffre de 3.6 milliards de dollars récoltés. Rappelons tout de même que tout cet argent profite aussi bien à Google et Apple, qui empochent alors de belles commissions.

Christian Tetchi

Je suis un fan des produits high-tech, particulièrement ceux d'Android. Je n'hésite pas à fouiller le web à la recherche d'une brève ou d'une info qui pourrait intéresser les lecteurs. C'est précisément l'objectif de ce blog : vous mettre au parfum de l'univers d'Android.

Recent Posts

Et si Apple pouvait tuer l’iPhone 17 Air une bonne fois pour toute !

L’iPhone 17 Air s’était présenté en septembre lors de la Keynote d’Apple comme le téléphone…

2 mois ago

Huawei Pura 80 Ultra : meilleur smartphone en photo selon Dxomark

Le smartphone haut de gamme Huawei Pura 80 Ultra est considéré comme le meilleur mobile…

2 mois ago

Coca-Cola persiste et signe avec une nouvelle pub créée par l’IA malgré le contrecoup de l’année dernière

Coca-Cola ne se laisse pas démonter et persiste pour créer une nouvelle publicité par l’intelligence…

2 mois ago

Pixel 10 : le smartphone pourrait commencer à inquiéter Apple et Samsung

Google ne devrait plus être considéré comme une marque outsider sur le marché compte tenu…

2 mois ago

Pourquoi Samsung, Apple et Google conçoivent encore de petites batteries ?

Samsung, Apple et Google intègrent pour chacun une batterie de 5 000 mAh au plus…

2 mois ago

Google vise les étoiles : l’entreprise planifie des centres de données… dans l’espace !

La prochaine course spatiale n’est pas plus les satellites destinés à une connexion internet. Désormais,…

2 mois ago