Home High-Tech PlayStation 5 : une première photo a fuité !

PlayStation 5 : une première photo a fuité !

Par Christian Tetchi
PlayStation-5-une-premiere-photo-fuite

Après la présentation officielle des jeux de la Playstation 5 lors d’une conférence virtuelle le 11 juin dernier, une image de la console a fuité révélant alors sa forme et son design. Ainsi, le nouveau bijou de Sony serait plus grand que les consoles précédentes. Pourquoi le géant nippon a-t-il opté pour cette forme ? Quelles sont les particularités de cette console ?  

PlayStation 5 : une forme plus large

La photo à source non identifiée dévoile en effet une PS5 dotée d’une taille énorme. Cette image de trois supposés employés de Sony tenant cette grande et large console en main a fait sensation chez les amateurs de jeu vidéo. Fraichement sortie d’usine, on peut alors d’ores et déjà affirmer que c’est le dernier design en date connu de la console.

Plusieurs twittos se sont en effet amusés à comparer la PS5 aux différentes consoles de jeux disponibles sur le marché depuis 15 ans. Notamment celles de Sony et Microsoft. Il en ressort alors de cette comparaison que la Playstation 5 est effectivement la plus grosse console. Elle serait même plus grande que la PS3 ou encore la Xbox One. Un petit conseil, commencez déjà à faire beaucoup d’espace dans votre meuble Télé J

PlayStation-5-prix-date-de-sortie

Un design simple et élégant

Selon les dernières photos en date de la PS5, cette dernière ne sera pas noire comme les PlayStation précédentes, mais majoritairement blanche. Le dirigeant de la multinationale a déclaré à cet effet que : « nous voulions faire quelque chose qui était audacieux et risqué. Nous voulions quelque chose de futuriste (…) » Le géant nippon ne s’est pas loupé sur ce point. La PS5 dévoilée en photo arbore un look mi- rétro, mi- futuriste tout en alliant élégance et simplicité.

PlayStation 5 : prix, date de sortie et différentes versions

Depuis sa dernière conférence de présentation, Sony n’a pas encore dévoilé le prix de la PlayStation 5. Néanmoins, selon les rumeurs, cette dernière serait vendue à 449  en Europe.

La date de sortie de la console reste elle aussi inconnue du grand public. Selon le calendrier de Sony, elle sera commercialisée avant fin 2020. Deux versions de la PlayStation 5 seront commercialisées par le géant nippon. Toujours d’après les rumeurs, on aura une Playstation 5 classique avec lecteur de disque intégré et une autre version dénommée Digital Edition sans lecteur de Blu-Ray intégré. Quoi qu’il en soit, préparez-vous déjà à une sortie explosive.   

Articles similaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.