La collaboration de l’entreprise Ray-Ban avec Meta est très fructueuse pour les deux parties. La maison-mère de Ray-Ban, EssilorLuxottica annonce que les lunettes connectées rencontrent un succès retentissant dans ses boutiques. Meta a bien fait d’utiliser la reconnaissance de la célèbre marque pour introduire des produits à AR allégée.
Meta a suscité un intérêt particulier lors de la présentation de ses lunettes intelligentes Orion. Qualifiées de « machine à remonter le temps », elles peuvent montrer ce que sera l’avenir de l’utilisation des objets connectés au quotidien. L’entreprise a pour ambition de poursuivre le développement des lunettes intelligentes AR afin qu’elles soient perçues comme toutes lunettes classiques par les utilisateurs.
La récente annonce des résultats du troisième trimestre 2024 de la société mère de Ray-Ban, EssilorLuxottica a démontré l’efficacité du partenariat avec Meta. Les deux entreprises sont sur la bonne voie pour atteindre leurs objectifs à long terme. Pour l’heure, les lunettes intelligentes Ray-Ban de Meta sont très demandées, selon EssilorLuxottica. Ainsi, 60 % des magasins Ray-Ban de l’UE les classent parmi les meilleures ventes.
M. Stefano Grassi, directeur financier chez Ray Ban a affirmé : « Nous assistons à une réussite globale. Il ne s’agit pas seulement d’un succès aux États-Unis, où il est clairement visible, mais aussi d’un succès en Europe…. ». Il pense aussi que l’intégration de l’IA dans les lunettes intelligentes est une bonne chose pour les consommateurs américains, dont devraient en bénéficier les utilisateurs en Europe.
Comme vous pouvez l’imaginer, certaines fonctionnalités de l’IA ne sont pas encore intégrées dans les lunettes connectées de Meta en Europe, question de réglementation. Néanmoins, cela n’a pas retenu les clients à s’en procurer.
Pour garder ces bonnes performances, EssilorLuxottica n’a pas hésité à prolonger le partenariat avec Meta. Cela s’est traduit par une participation de Meta à 5 % d’EssilorLuxottica, l’entreprise propriétaire de Ray-Ban. Reuters a pu estimer que la valeur de cette participation peut avoisiner 4,73 milliards de dollars, en tenant compte du fait que l’entreprise vaut plus de 94 milliards de dollars dans son ensemble.
Pour M. Grassi, ce partenariat est une belle opportunité, car cela va permettre aux deux entreprises de continuer à développer des produits portables de haute technologie. Il pense aussi que cela pourra amener les deux parties à nouer des relations avec d’autres marques pour créer des produits spécifiques.
Aujourd’hui, vous pouvez acquérir ces lunettes intelligentes dans plusieurs pays européens autour de 300 dollars : Royaume-Uni, Australie, Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Irlande, Italie, Norvège, Espagne et Suède. Dans tous ces pays, les ventes des lunettes Meta dans les boutiques Ray Ban sont en hausse et constituent le produit le plus vendu. Par ailleurs, Meta ne sera plus la seule en Europe, elle devra faire face à la concurrence d’Apple qui préparerait aussi des lunettes intelligentes.
Pour rappel, voici ce que peuvent offrir les lunettes connectées de Meta sans sortir votre smartphone de votre poche :
Meta ne compte pas s’arrêter là, elle prévoit d’ajouter d’autres fonctionnalités comme la traduction grâce à l’intelligence artificielle. Après avoir échoué de convaincre le public au métavers, l’entreprise de Mark Zuckerberg est en train de convaincre le public avec ses lunettes connectées.
Comment rendre son téléphone intraçable face aux intrusions indésirables et les vols de données ? De…
Obtenir une chaise de bureau ergonomique à moins de 100 euros n’est pas si aisé…
Depuis qu’Airbnb s’est établi dans de nombreuses villes européennes, plusieurs d’entre elles connaissent une crise…
Une nouvelle vague de licenciement est en train de frapper plusieurs ingénieux de chez Meta.…
Fairphone vient de publier son rapport annuel 2024 qui montre les mesures prises par l'entreprise…
Depuis la domination de Google sur diverses plateformes et outils, la Justice américaine ne cesse…