Le Huawei Pura 80 Ultra, le smartphone haut de gamme de la marque chinoise trône sur la haute marche du podium des téléphones ayant la meilleure caméra. Or, depuis 2020, Huawei ne cesse de subir les sanctions incessantes de la part du gouvernement américain. Malgré cela, Huawei parvient à battre l’iPhone 17 Pro Max d’Apple.
Résumé de l’article en 4 points essentiels :
Le Huawei Pura 80 Ultra est sorti en juin 2025, trois mois avant la présentation officielle de l’iPhone 17 Pro Max. selon le classement des smartphones en termes de photo de Dxomark, le Huawei Pura 80 Ultra surpasse l’iPhone 17 Pro sur les capacités de photographie de la caméra principale. Ainsi, Il est classé est premier pour les photos de bokeh, de mode portrait, de captures à l’intérieur et à l’extérieur, de faible luminosité.
Il devance aussi l’iPhone 17 Pro, l’Oppo Find X8 Ultra, le Vivo X200 Ultra et le Google Pixel 10 Pro XL sur l’effet « Zoom » où le smartphone de Huawei parvient à faire une bonne mise au point avec quelques détails appréciables.
Par ailleurs, Dxomark qui a effectué les tests poussés sur la photo dans de nombreuses situations affirment que la plage dynamique, l’exposition, le rendu des couleurs sont tout aussi excellents dans la plupart des situations. Même lorsque l’éclairage tend à manquer, le smartphone chinois parvient plus que d’autres modèles concurrents à capturer des détails à un niveau élevé.
Alors, le score global du Huawei Pura 80 Ultra est de 175 points contre 168 points pour l’iPhone 17 Pro. Le Google Pixel 10 Pro XL obtient un score de 163 points, il est devancé par l’Oppo Find X8 Ultra (168 points) et le Vivo X200 Ultra (167 points).
L’une des explications qu’on peut apporter à cette avancée de Huawei sur les téléphones avec la meilleure caméra est l’ensemble de ses capteurs. Bien entendu, la marque a aussi intégré une IA très pointue pour le traitement des photos.
Double téléobjectif périscope :
Et malgré les multiples sanctions que subi Huawei, interdiction d’importer les puces portant la technologie américaine, interdiction d’installer Android et donc absence totale des applications comme Gmail, Chrome, Facebook, Instagram…
Conséquence, les ventes de Huawei hors de la Chine se sont effondrées, mais cela n’a pas empêché l’entreprise à faire preuve de résilience pour se réinventer. Ainsi, Huawei a crée son propre système d’exploitation mobile, HarmonyOS 6 lancé le 22 octobre 2025 qui rompt complètement le code AOSP (Android Open Source Project).
Par ailleurs, Huawei est parvenu à développer des puces malgré les sanctions dont Le Kirin 9020 5G gravé en 7 nm. Il est en retarit en termes de performance, mais cela ne l’empêche pas surpasser Apple.
Le nouveau navigateur IA ChatGPT Atlas est bien plus qu’une menace en volume de recherche…
Habituellement, au début de chaque année depuis quelques temps, l’évènement de la Tech démarrait avec…
Game One va effectivement fermer ses portes et c’est bel et bien confirmé par le…
De nombreux smartphones de la marque Samsung reçoivent depuis quelques semaines la mise à jour…
Les lunettes connectées de Samsung Galaxy XR ont été présentées par l’entreprise officiellement. Du coup,…
L’ère de l’automatisation et de l’intelligence artificielle va laisser de profondes conséquences dans le monde…