Garmin présente sa nouvelle montre connectée Venu X1 pour concurrencer l’Apple Watch

La marque Garmin vient de dévoiler sa nouvelle montre connectée haut de gamme, la Venu X1 capable de concurrencer l’Apple Watch. Elle se dote d’un écran AMOLED plus grand de 2 pouces tout en conservant un format ultra-fin. Ce nouveau modèle apporte plus de fonctionnalités et conçu avec des matériaux supérieurs par rapport à la Venu 3.

Un design ultra-mince et haut de gamme

Au niveau du design, la nouvelle montre connectée Venu X1 arbore une forme carrelée et arrondi sur les bords. Nous ne sommes pas loin du design des montres d’Apple. Son écran AMOLED de 2 pouces fera face aux éclaboussures et aux mauvaises conditions d’intempéries. En effet, il est protégé par une lentille en saphir résistante.

Son cadre affiche une épaisseur de seulement 8 mm dans un matériau très léger qui est le titane. C’est une montre très fine et légère, idéale pour faire du sport et du cardio sans ressentir un poids au niveau du poignet. Le bracelet de 24 mm qui accompagne la montre est disponible en deux coloris ; noir et mousse. Tous deux sont conçus avec du nylon ComfortFit.   

Comme la plupart des montres connectée haut de gamme, elle est munie d’un haut-parleur et d’un microphone intégré, de quoi échanger aisément avec votre interlocuteur lors d’un appel. Pour cela, vous devez bien entendu le connecter à votre smartphone. De plus, on retrouve également des fonctionnalités vocales comme la prise de notes, absente malheureusement sur la Forerunner Garmin 970 et 570.

On peut aussi utiliser cette fonction vocale pour débuter une séance de sport ou de course à pied. Le réglage du minuteur peut se faire aussi par commande vocale. Par ailleurs, elle se dote d’une lampe torche LED réglable sur quatre niveaux de luminosité.

Une montre capable de concurrencer l’Apple Watch

Le design ultra fin de la Garmin Venu X1 rappelle l’Apple Watch. Elle intègre aussi des fonctionnalités premium et avancées qu’on retrouve sur la montre connectée d’Apple. Nous avons par exemple une cartographie en couleur, plus de 100 profils d’activités sportives et une analyse détaillée de votre sommeil ainsi que des séances d’entraînements.

Au niveau du suivi de votre santé, on retrouve des fonctions comme le suivi du rythme cardiaque en temps réel, le niveau d’oxygène, le pouls, l’altimètre, des segments de préparation à l’entraînement, etc. Malgré tout, on ne retrouve les fonctionnalités de l’ECG ni le GPS multibande qu’on retrouve sur le modèle Forerunner Garmin 970.

Dans le cas où cette montre Garmin haut de gamme vous semble onéreux, nous vous proposons la montre connectée Polar Ignite 3, moins fonctionnalités, mais qui répons aux besoins des sprtifs moins exigeants.

Autonomie et prix de la Garmin Venu X1

Pour ce qui est de l’autonomie, la marque révèle que la batterie peut atteindre 8 jours en mode montre connectée. Or, si l’écran est activé, l’autonomie se réduit à 2 jours. La Garmin Venu X1 sera disponible en vente en France dès le 18 juin 2025, au prix de 799,99 euros. A ce prix, elle entre en concurrence directe avec l’Apple Watch.

Christian Tetchi

Je suis un fan des produits high-tech, particulièrement ceux d'Android. Je n'hésite pas à fouiller le web à la recherche d'une brève ou d'une info qui pourrait intéresser les lecteurs. C'est précisément l'objectif de ce blog : vous mettre au parfum de l'univers d'Android.

Recent Posts

Et si Apple pouvait tuer l’iPhone 17 Air une bonne fois pour toute !

L’iPhone 17 Air s’était présenté en septembre lors de la Keynote d’Apple comme le téléphone…

1 mois ago

Huawei Pura 80 Ultra : meilleur smartphone en photo selon Dxomark

Le smartphone haut de gamme Huawei Pura 80 Ultra est considéré comme le meilleur mobile…

1 mois ago

Coca-Cola persiste et signe avec une nouvelle pub créée par l’IA malgré le contrecoup de l’année dernière

Coca-Cola ne se laisse pas démonter et persiste pour créer une nouvelle publicité par l’intelligence…

1 mois ago

Pixel 10 : le smartphone pourrait commencer à inquiéter Apple et Samsung

Google ne devrait plus être considéré comme une marque outsider sur le marché compte tenu…

1 mois ago

Pourquoi Samsung, Apple et Google conçoivent encore de petites batteries ?

Samsung, Apple et Google intègrent pour chacun une batterie de 5 000 mAh au plus…

1 mois ago

Google vise les étoiles : l’entreprise planifie des centres de données… dans l’espace !

La prochaine course spatiale n’est pas plus les satellites destinés à une connexion internet. Désormais,…

1 mois ago