Garmin vient d’annoncer ses Forerunner 970 et 570, les montres connectées taillées pour la course à pied

La marque Garmin vient de dévoiler ses montres connectées dédiées pour la course à pied, ses nouveaux modèles Forerunner 570 et 970. La 970 vient remplacer la précédente version Forerunner 965 et apporte de nombreuses fonctionnalités et une nouvelle interface logicielle.

Nouveaux écrans AMOLED et un design harmonieux

Commençons par le modèle 570 proposé en deux tailles : 42 mm et 47 mm. C’est une taille convenable qui s’adapte aisément le poignet des coureurs. La montre connectée est munie d’une lunette en aluminium et de bracelets en plusieurs coloris dont le blanc translucide, le jaune translucide et le violet translucide. Quant au modèle 970, elle se décline dans les mêmes coloris, mais la marque lui confère des matériaux plus résistants comme la lunette en titane et un verre saphir résistant pour résister aux épreuves du temps.

L’autre petite particularité de la nouvelle montre connectée 970 est la présence d’une lampe torche LED intégrée. Un gadget peut-être, mais il peut être utile dans certaines circonstances. Par ailleurs, les deux montres sont munies de haut-parleurs et de microphones. Ainsi, vous pouvez effectuer des commandes vocales ou écouter la musique sans les écouteurs.

Ne vous attendez pas à une bonne qualité d’écoute qui n’est pas à la hauteur des écouteurs. Comme autres nouveautés, les deux montres connectées Forerunner 570 et 970 intègrent de nouveaux écrans AMOLED bien plus lumineux. Ils seraient les meilleurs que Garmin n’ait jamais utilisés. Pas de souci donc pour utiliser votre montre en plein soleil.

Au niveau de l’autonomie, la montre Garmin 970 offre 15 jours. Celle de la 570 en 42 mm et 47 mm oscille respectivement de 10 jours et 11 jours. La marque déclare que quel que soit le modèle choisi, vous pouvez être rassuré avec cette autonomie pour parcourir 160 km.

Système logiciel amélioré

Une montre connectée pour le sport doit prendre en compte plusieurs disciplines sportives. Les deux nouveaux modèles Garmin Forerunner 570 et 970 vont plus loin en regroupant les activités de sport qui font appel à une seule discipline comme le triathlon. La nouvelle fonctionnalité Tri-Coach et multisports. Ainsi, les statistiques des activités comme le vélo, la course à pied, la natation, le step et HIIT peuvent s’enregistrer comme un seul entraînement au lieu de le faire séparément.

Garmin a apporté d’autres améliorations en écoutant les coureurs. Il faut dire que la marque est très proche des sportifs afin de recueillir leurs avis et leurs retours. Pour donner un exemple, les prévisions de course n’étaient pas précises. Cette fois-ci, il est désormais possible de demander à la montre de prévoir votre temps d’arrivée en tenant compte de votre plan d’entraînement et de la date et l’heure de course inscrite.

Autre amélioration significative, en plus de vous donner un rapport d’analyse sur votre sommeil le matin, la montre Garmin va vous livrer un rapport d’entraînement en soirée. Le but ici est de vous rappeler votre entraînement le lendemain et de vous fournir par la même occasion la météo pour une bonne planification de vos activités sportives.

Grâce à toutes ces fonctionnalités et améliorations, les nouvelles montres Garmin 570 et 970 seront un véritable atout pour les sportifs amateurs et de haut niveau. Les analyses précises des entraînements et les outils de prédiction vont permettre de mesure avec détail votre progression. 

Prix et date de commercialisation

Les deux montres connectées Forerunner 970 et 570 seront disponibles à l’achat le 21 mai sur garmin.com et sur d’autres plateformes comme Amazon. Elles sont déclinées en trois coloris : blanc translucide, titane translucide et jaune translucide. Le Forerunner 570 s’offre à 549 euros tandis que le Forerunner se propose à un tarif de 749 euros. C’est pratiquement 100 euros de plus par rapport aux précédents modèles 265 et 965.

Christian Tetchi

Je suis un fan des produits high-tech, particulièrement ceux d'Android. Je n'hésite pas à fouiller le web à la recherche d'une brève ou d'une info qui pourrait intéresser les lecteurs. C'est précisément l'objectif de ce blog : vous mettre au parfum de l'univers d'Android.

Recent Posts

Samsung et Tesla signent un contrat de fourniture de puces IA de 16,5 milliards de dollars

Samsung Electronics vient de conclure un accord historique pour fournir les puces IA à l’entreprise…

1 mois ago

Alibaba va lancer ses propres lunettes basées sur l’IA Quark, un concurrent chinois de Meta

La firme Alibaba a dévoilé ce lundi qu'elle compte lancer ses premières lunettes connectées et…

1 mois ago

Un grand changement des mises à jour de la série Samsung Galaxy S qui ne va pas plaire aux fans

Un grand changement se prépare au niveau de Samsung avec les procédures de mise à…

1 mois ago

OpenAI GPT-5 débarque début août : voici ses fonctionnalités innovantes pour dominer le marché de l’IA

La course à l’intelligence artificielle ne fait que se poursuivre entre les géants de la…

1 mois ago

Le Nothing Phone 3 : le smartphone tendance qui se démarque

La marque de téléphone Nothing est connue pour présenter un design assez atypique qui se…

1 mois ago

La domination des chinois donne des sueurs froides au PDG de Ford : « Cela m’empêche de dormir »

Si vous suivez l’actualité de l’automobile, vous devrez savoir à moins d’habiter dans une grotte…

1 mois ago