Fuite photos des Galaxy Z Fold 7 et Z Flip 7 de Samsung, avant la présentation qui s’annonce très proche

Une fuite des photos qui montre les designs des smartphones pliables de Samsung, le Galaxy Z Fold 7, et le Galaxy Z Flip 7. On peut distinguer la finesse des deux téléphones, mais aussi avoir une idée sur les coloris prévu par la marque. Il se pourrait que Samsung soit sur le point de présenter dans moins d’un mois ces deux flagships.

Des rendus très proches des dernières fuites

De prime abord, lorsqu’on observe les deux rendus, on peut constater que Samsung a amélioré considérablement la finesse de ses deux téléphones liables. La marque donnait déjà le change avec le lancement du Samsung Galaxy S25 Edge. C’est sur le site d’Android Headlines que les rendus ont été publiés et relayés par d’autres médias.

Plusieurs autres rumeurs en ligne viennent confirmer ces deux rendus sur, le fait que le Galaxy Z Flip 7 et le Galaxy Z Fold 7 seront bien plus fins et légers que leur prédécesseur, la gamme Galaxy Z Fold 6. Pour l’instant, les deux coloris qui circulent sont le bleu Shadow et le noir de jais.

Il se pourrait également que Samsung délaisse son écran de protection en forme de dossier pour adopter un écran bord à bord. Il pourrait alors adopter le design d’écran du smartphone Motorola Razr 2025. De ce fait, les utilisateurs auront un écran plus large où ils pourront lire les notifications, consulter leurs mails sans avoir besoin d’ouvrir leur écran.

Par ailleurs, certaines applications n’étaient pas toujours optimisées pour l’écran du Galaxy Z Fold 6. Avec cette nouvelle version, Samsung devrait aller loin avec la mise à jour de la surcouche One UI 7 qui rendre l’affichage des applications bien plus fluide. Cela signifie que passer d’une appli avec un écran ouvert et l’ouvrir se fera naturellement.

L’attente d’un Galaxy Fold plus élégant

Autre point important hormis la recherche de la finesse, c’est la suppression et la réduction considérable des plis disgracieux des écrans pliables. Toutes ces améliorations permettront à la marque coréenne de garder une avance sur ce créneau de marché qui ne cesse de séduire le public malgré les prix élevés.

La marque a énormément fait des annonces sur la finesse des prochains Galaxy Z Fold 7. Il n’y a pas de doute que ce sera le cas, mais est-ce que Samsung pourra garder un prix acceptable ? Plusieurs voudraient bien se procurer un tel téléphone, mais lorsque le coût atteint déjà le SMIC 1300 euros, cela peut freiner plus d’un.

Au niveau des spécifications techniques, les bruits du couloir disent que le Galaxy Z Fold 7 pourrait peser 215 g. C’est 24 g de moins que le Galaxy Z Fold 6. Même l’écran sera un peu plus large avec une taille 8,2 pouces une fois déplié, plus grand que les 7,6 pouces de son prédécesseur.

Pour l’instant, il est important d’indiquer qu’il s’agit uniquement des fuites et que rien n’a été confirmé officiellement par Samsung hormis de la finesse attendue des deux smartphones pliables. Par ailleurs, pour ce qui de la date de sortie, il se pourrait que ce soit le 9 juillet 2025, une date pas encore confirmée une fois de plus.

Christian Tetchi

Je suis un fan des produits high-tech, particulièrement ceux d'Android. Je n'hésite pas à fouiller le web à la recherche d'une brève ou d'une info qui pourrait intéresser les lecteurs. C'est précisément l'objectif de ce blog : vous mettre au parfum de l'univers d'Android.

Recent Posts

Samsung prévoir de commercialiser son prochain Galaxy TriFold à trois écrans aux États-Unis

Il est certain que Samsung est en train de travailler sur son prochain smartphone à…

2 heures ago

Malgré son retard, Apple va écraser le Galaxy Z Fold 7 avec l’iPhone pliable

Depuis la sortie de la série iPhone 17, Apple ne cesse d’essuyer les critiques provenant…

3 heures ago

Apple serait sur le point de concevoir un MacBook Pro avec un écran tactile OLED

Plusieurs grandes marques comme Samsung, HP, Lenovo ou Microsoft possèdent des modèles de PC portables…

16 heures ago

Huawei s’apprête à surpasser NVIDIA grâce à sa nouvelle technologie IA et malgré les sanctions américaines

Huawei demeure une entreprise à la pointe de la technologie et ce, malgré les sanctions…

21 heures ago

Stellantis demande à l’UE plus de temps et de flexibilité face à la concurrence chinoise

Face à la concurrence rude des marques chinoises, leurs homologues européens en l’occurrence, Stellantis ne…

22 heures ago

Meta Connect 2025 : que s’est-il réellement passé hier ?

Meta Connect est la conférence annuelle des développeurs de l’entreprise Meta qui comprend Facebook, Instagram,…

1 jour ago