Selon plusieurs analystes, il est possible qu’Apple devienne le premier fabricant de téléphones portables au monde en 2025. Cela pourrait être possible grâce à des choix stratégiques pour conquérir le marché. Nous allons vous montrer comment cela peut être possible malgré la présence des concurrents comme Samsung et les marques chinoises.
Saviez-vous que Samsung devance Apple de peu en termes de nombre de téléphones vendus dans le monde ? Selon les données récentes de Counterpoint concernant les parts de marché de vente de smartphone au monde, pour le deuxième trimestre 2024, Samsung détient une avance de 3 % seulement sur Apple.
La firme de Cupertino a même repris la tête des ventes ce troisième trimestre et devait le conserver au quatrième trimestre si les ventes se poursuivent dans cette lancée. Cela vient tout simplement du fait qu’Apple a récemment lancé la gamme d’iPhone 16. Par ailleurs, le nombre d’iPhone va encore considérablement augmenter avec la sortie de l’iPhone SE 4. C’est le smartphone abordable qui sera dévoilé en 2025 dont le prix va avoisiner 499 dollars.
Par ailleurs, les marchés émergents comme l’Inde sont friands des iPhone au point où Apple est y a établi des usines pour commencer la fabrication des iPhone Pro.
Pour confirmer les données de Counterpoint, un autre organisme, Techinsights estime que les ventes mondiales de smartphones en 2025 laissent entendre qu’Apple pourrait maintenir son avance pendant les deux premiers trimestres de l’année 2025. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les ventes de la gamme iPhone 16 sont actuellement très bonnes. Par conséquent, d’ici à 2025, Apple risque de surpasser Samsung en tant que fabricant de téléphones portables le plus important au monde, brisant ainsi une position occupée de longue date.
Comme nous l’avions souligné plus haut, la croissance attendue des ventes sera soutenue par l’iPhone SE 5 à bas prix, qui sera le premier (gamme SE) à être équipé d’un écran OLED. Aussi, les ventes continues d’anciens modèles comme les iPhone 14, iPhone 15 seront proposés à des prix plus abordables.
De plus, la croissance du marché mondial de la téléphonie mobile devrait se poursuivre jusqu’en 2025. Alors, une fois que les séries iPhone SE 4 et iPhone 17 seront disponibles, Apple pourrait non seulement prendre une part de marché plus importante, mais également battre des records de vente.
S’il est indéniable que le prix est un atout pour l’iPhone SE 4 et les modèles précédents, Apple réussir toujours à vendre davantage d’iPhone de la gamme Pro que de sa gamme de produits classique. En plus de cela, il pourrait y avoir attirance de la part des utilisateurs pour l’iPhone 17 Slim qui sortira fin 2025. Comme vous pouvez le constater, Apple est dans une saison favorable pour devenir le plus grand fabricant de smartphone en 2025. On voit bien que la firme de Cupertino continue de segmenter la gamme d’iPhone en fonction du marché, en orientant les clients vers les modèles les plus chers, une stratégie qui semble être efficace.
L’iPhone 17 Air s’était présenté en septembre lors de la Keynote d’Apple comme le téléphone…
Le smartphone haut de gamme Huawei Pura 80 Ultra est considéré comme le meilleur mobile…
Coca-Cola ne se laisse pas démonter et persiste pour créer une nouvelle publicité par l’intelligence…
Google ne devrait plus être considéré comme une marque outsider sur le marché compte tenu…
Samsung, Apple et Google intègrent pour chacun une batterie de 5 000 mAh au plus…
La prochaine course spatiale n’est pas plus les satellites destinés à une connexion internet. Désormais,…