Categories: ActusWebsphère

Apple aurait débuté la fabrication de son premier iPhone pliant

D’après plusieurs rumeurs, Apple serait en train de s’activer pour débuter la production de son premier iPhone pliant. 5 ans après la sortie du premier Galaxy Z Fold, on peut dire que la firme a pris un retard considérable face à ses concurrents.

Premier smartphone pliant d’Apple, les fans en sont impatients

Il se pourrait que l’iPhone pliant soit disponible dès la fin de cette 2026 ou début 2027, une occasion pour fêter les 20 ans de l’iPhone depuis la première version présenté par Steve Jobs. Depuis ces trois dernières années, de nombreuses spéculations ne cessent d’envahir le net quant à la date de sortie du premier iPhone pliant d’Apple.

On ne devrait plus être loin si on en croit une information qui vient d’être relayée par plusieurs médias en ligne. Apple serait en train de préparer activement la production de son iPhone avec écran pliable.

La source qui a donné la première cette information n’est nul autre que Ming Chi Kuo, un leaker très connu qui a l’habitude de divulguer sur les caractéristiques des produits d’Apple. C’est une source sérieuse dont les rumeurs postées sur son compte se sont révélées par la suite exactes. Alors, même si on ne peut pas affirmer avec exactitude cette information, on a tout de même lui accorder du crédit.

Cependant, il ne faut croire qu’Apple a déjà commencé la production réellement dite. L’entreprise américaine serait en ce moment en train de commencer les spécifications techniques avec ses principaux fournisseurs pour voir dans quelle mesure répondre à la demande. Parmi les fournisseurs, on cite bien entendu Samsung Display et Foxconn. Samsung Display va prendre en charge la conception et la fabrication des écrans pliables. La firme coréenne est très avancée dans ce domaine, notamment avec sa gamme pliable Galaxy Z 7 Fold, très attendu aussi.

Le retard d’Apple sur les téléphones pliables

Aujourd’hui, tous les grands fabricants de téléphones ont déjà amorcé avec leur premier téléphone pliable depuis trois ans. Apple est pratiquement la dernière marque à traîner les pieds. Une situation qui laisse perplexe lorsqu’on connaissait la marque comme innovante et novatrice dans les technologies.

Une explication serait que la firme américaine souhaite se lancer dans la commercialisation des smartphones pliables lorsque la technologie sera suffisamment mature. Or, on observe encore des plis disgracieux sur les écrans pliables qui sont visibles, ce qui ne serait pas aux goûts d’Apple qui vise l’excellence.

La présentation des premiers iPhone pliables ne serait plus à une date lointaine. Selon Ming Chi Kuo, la production qui pourra commencer fin 2026 permettra au smartphone d’être disponible dès début 2027. On pourrait se poser la question de savoir quel serait son prix.

Eh bien, plusieurs rumeurs soutiennent que son prix va avoisiner les 2 000 dollars. Son écran aurait une dalle AMOLED de 7,76 pouces lorsqu’il est déplié et 5,49 pouces une fois fermé. En attendant, il est certain que 2027 sera une année spéciale pour Apple avec la célébration des 20 ans de l’iPhone. On va s’attendre à la présentation d’une panoplie de nouveaux produits phares, selon Bloomberg.

Christian Tetchi

Je suis un fan des produits high-tech, particulièrement ceux d'Android. Je n'hésite pas à fouiller le web à la recherche d'une brève ou d'une info qui pourrait intéresser les lecteurs. C'est précisément l'objectif de ce blog : vous mettre au parfum de l'univers d'Android.

Recent Posts

Et si Apple pouvait tuer l’iPhone 17 Air une bonne fois pour toute !

L’iPhone 17 Air s’était présenté en septembre lors de la Keynote d’Apple comme le téléphone…

1 mois ago

Huawei Pura 80 Ultra : meilleur smartphone en photo selon Dxomark

Le smartphone haut de gamme Huawei Pura 80 Ultra est considéré comme le meilleur mobile…

1 mois ago

Coca-Cola persiste et signe avec une nouvelle pub créée par l’IA malgré le contrecoup de l’année dernière

Coca-Cola ne se laisse pas démonter et persiste pour créer une nouvelle publicité par l’intelligence…

1 mois ago

Pixel 10 : le smartphone pourrait commencer à inquiéter Apple et Samsung

Google ne devrait plus être considéré comme une marque outsider sur le marché compte tenu…

1 mois ago

Pourquoi Samsung, Apple et Google conçoivent encore de petites batteries ?

Samsung, Apple et Google intègrent pour chacun une batterie de 5 000 mAh au plus…

1 mois ago

Google vise les étoiles : l’entreprise planifie des centres de données… dans l’espace !

La prochaine course spatiale n’est pas plus les satellites destinés à une connexion internet. Désormais,…

1 mois ago