Categories: Actus

Android 14 : bêta 4.1, quels sont les bugs corrigés ?

Avant la sortie de la version définitive d’Android 14, Google s’est permis de lancer la version bêta 4.1 d’Android 14. Cette version bêta vise à donner la possibilité aux utilisateurs de pouvoir corriger eux-mêmes les potentielles erreurs et bugs que rencontrent les utilisateurs. Avant bêta 4.1, il y a eu  bêta 3.1. Alors que devons-nous savoir sur les nouveautés de la quatrième version bêta d’Android 14 ?

La version bêta 3.1 n’a pas donné satisfaction

Avant de parler de la quatrième version bêta d’Android 14 ; il est important de parler de la version test récente. Il s’agit de bêta 3.1 d’Android 14 qui n’a pas donné satisfaction. Il est vrai qu’il a corrigé des problèmes de compatibilité ou encore de verrouillage avec l’empreinte digitale, mais dans l’ensemble le bilan n’est pas satisfaisant.

Alors, pour pallier ces problèmes, les testeurs indépendants se sont donnés corps et âme pour énumérer les bugs persistants afin de les corriger par la suite. C’est donc dans cette optique qu’est né bêta 4.1, la quatrième version test d’Android 14 qui s’avère être plus performant, car elle corrige de nombreux bugs.

Quels sont les bugs corrigés ?

Dans l’ensemble, on compte pas moins de 34 corrections apportées par la quatrième version d’Android 14. Parmi les principaux bugs corrigés ;

  • Correction des problèmes qui empêche le bon fonctionnement des appels Wi-Fi
  • Des corrections des problèmes au niveau des notifications à l’écran de verrouillage
  • Correction au niveau du redémarrage. On constate que depuis la mise à jour, l’écran ne scintille plus lors du lancement d’une application
  • Après la mise à jour, le système semble plus stable
  • Correction d’un problème qui provoque l’affichage incorrect de l’icône d’état du réseau après avoir activé ou désactivé l’une des cartes SIM sur un appareil doté de plusieurs cartes SIM.
  • Correction d’un problème qui pouvait entraîner le changement de couleur du thème du système après le redémarrage.
  • Correction d’un problème sur les appareils Pixel Fold qui provoque le chevauchement ou l’empilement des widgets dans certains cas.

Dans le cas où vous voulez obtenir cette version, le mieux est de vérifier si votre smartphone est éligible. Par la suite, si c’est bon, vous allez juste vous rendre dans « Paramètres » puis dans la section « Système » puis sur « Mise à jour » du système. Cette mise à jour vous prendra entre 40 et 50 Mo.

Ceci dit, bien qu’on note de nombreuses nouveautés, on constate toujours qu’il y a des bugs qui persistent. On pense qu’avant la sortie de version stage, ces problèmes seront résolus. Dans tous les cas, il y a une équipe qui y travaille pour vous proposer la meilleure version possible d’Android 14.

Christian Tetchi

Je suis un fan des produits high-tech, particulièrement ceux d'Android. Je n'hésite pas à fouiller le web à la recherche d'une brève ou d'une info qui pourrait intéresser les lecteurs. C'est précisément l'objectif de ce blog : vous mettre au parfum de l'univers d'Android.

Recent Posts

Et si Apple pouvait tuer l’iPhone 17 Air une bonne fois pour toute !

L’iPhone 17 Air s’était présenté en septembre lors de la Keynote d’Apple comme le téléphone…

4 mois ago

Huawei Pura 80 Ultra : meilleur smartphone en photo selon Dxomark

Le smartphone haut de gamme Huawei Pura 80 Ultra est considéré comme le meilleur mobile…

4 mois ago

Coca-Cola persiste et signe avec une nouvelle pub créée par l’IA malgré le contrecoup de l’année dernière

Coca-Cola ne se laisse pas démonter et persiste pour créer une nouvelle publicité par l’intelligence…

4 mois ago

Pixel 10 : le smartphone pourrait commencer à inquiéter Apple et Samsung

Google ne devrait plus être considéré comme une marque outsider sur le marché compte tenu…

4 mois ago

Pourquoi Samsung, Apple et Google conçoivent encore de petites batteries ?

Samsung, Apple et Google intègrent pour chacun une batterie de 5 000 mAh au plus…

4 mois ago

Google vise les étoiles : l’entreprise planifie des centres de données… dans l’espace !

La prochaine course spatiale n’est pas plus les satellites destinés à une connexion internet. Désormais,…

4 mois ago