Home Actus Vous vous êtes moqué de l’iPhone 17 Pro ? Cela n’a pas empêché Apple à établir un record de vente

Vous vous êtes moqué de l’iPhone 17 Pro ? Cela n’a pas empêché Apple à établir un record de vente

Par Christian Tetchi
moque-iphone-17-pro-apple-etabli-record-vente

Dès le lancement de la série de l’iPhone 17, de nombreux analystes et consommateurs se sont moqués de son design en affirmant qu’il était désuet avec son énorme module photo. Malgré tout, cela n’a pas empêché Apple à établir un nouveau record de vente.

Résumé de l’article en 4 points essentiels :

  • Malgré les critiques sur le design de la série iPhone 17, Apple a enregistré des ventes record dès son lancement,
  • Ces performances ont renforcé la confiance des investisseurs et confirmé la fidélité des consommateurs envers la marque,  
  • La capitalisation boursière d’Apple a franchi le cap historique des 4 000 milliards de dollars, portée par les ventes solides des iPhone 17,
  • Apple prouve sa résilience et sa compréhension du marché, préparant déjà de nouveaux succès avec ses projets d’iPhone pliable et d’Apple Intelligence.

Apple parvient à maintenir la confiance des investisseurs et des consommateurs  

A la sortie de l’iPhone 17, de nombreux fans n’ont pas hésité à critiquer son design. Plusieurs analystes ont prédit une vente en baisse du nouveau smartphone. De plus, Apple traîne encore les pas sur l’intelligence artificielle. Toutefois, tous ces critiques n’ont pas empêché et inconvénients n’ont pas empêché Apple à engranger des ventes records.

Par les ventes records d’iPhone 17 Pro, la marque a su garder la confiance des investisseurs. Mais encore plus, il a fallu que les consommateurs continuent de faire confiance à Apple pour continuer à acheter ses produits. Le nouveau design de l’iPhone 17 tranche avec les anciens modèles et c’est aussi un risque qu’à voulu prendre Apple. Par ailleurs, même l’iPhone 17 Air qui se vend moins bien est très apprécié par ceux qui le possède.

Apple franchit 4 000 milliards de dollars de capitalisation boursière

Après NVIDIA et Microsoft en juillet de cette année, c’est au tour d’Apple d’atteindre une capitalisation boursière de 4 000 milliards de dollars. Cette valorisation a été atteinte grâce aux ventes de la série iPhone 17. Par ailleurs, le modèle standard, l’iPhone 17 a connu cette année une amélioration avec l’écran ProMotion, un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un capteur ultra grand-angle amélioré.  

Il est jugé comme le meilleur modèle standard d’iPhone depuis plusieurs années. Malgré les moqueries, Apple a su tirer son épingle du jeu et les chiffres parlent d’eux-mêmes. Vous pouvez ne pas aimez la gestion de Tim Cook qui se caractérise par la prudence et une orientation boursière et des dividendes aux actionnaires.  

En outre, cela n’empêche pas l’entreprise de Cupertino de faire du chiffre et de battre des records d’année en année. On peut ne pas aimer un design sur un téléphone, mais cela ne vas l’empêcher de se vendre. Ces deux derniers mois, plusieurs vidéos sur YouTubes et plusieurs articles ont publié sur une probable chute des actions d’Apple. Tous s’appuyaient sur les premiers retours et critiques des analystes, ce qui s’est avéré inexact par la suite. Il est à parier que la firme va encore aligner plusieurs modèles d’iPhones sur le classement des téléphones les plus vendus au monde en 2025.

Cela montre qu’Apple est bien plus résiliant et comprend mieux le marché que les autres fabricants de smartphones. L’entreprise a encore de beaux jours devant elle avec la sortie d’autres produits comme l’iPhone pliable et l’avancée des fonctionnalités d’Apple Intelligence.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.