Categories: ActusWebsphère

YouTube : nouvelle augmentation du tarif de l’abonnement Premium Famille de 25%

Google n’en fini pas d’augmenter les tarifs de ses abonnements YouTube. Cette fois-ci, c’est plus précisément l’abonnement Premium Famille qui subit une hausse de 25%. La nouvelle fait déjà grincer les dents dans plusieurs foyers d’autant plus que la nouvelle tarification sera applicable dès le 17 juillet.

Désormais, YouTube Famille va coûter environ 30 euros

Les contenus de YouTube sont devenus presque additifs. On peut y trouver des milliers de vidéos sur des sujets variés et même des émissions en direct de plusieurs chaînes de télévision. Et Google l’a bien compris ! C’est l’une des raisons pour lesquelles elle n’a pas hésité à augmenter une fois de plus le tarif de l’abonnement Premium Famille de 25%.

Or, en septembre 2024, on avait assisté à une augmentation des prix de YouTube Premium à 23,99 euros. Les utilisateurs n’avaient pas du tout été contents, n’hésitant pas à critiquer Google sur les réseaux sociaux comme Facebook ou TikTok. Nous allons donc passer de 23,99 euros à 29,99 euros/mois, soit une hausse de 25%.

Google s’est contenté d’envoyer des emails à ses abonnés YouTube, mais sans donner d’explications claires sur les raisons de cette nouvelle hausse qui arrive moins d’un an après la précédente.

Voici le contenu du mail : « Afin que nous puissions continuer à proposer un service et des fonctionnalités de qualité, le prix de votre abonnement passe à 29,99 €/mois. Nous ne prenons pas ces décisions à la légère. Ce changement de tarif nous permettra de continuer à améliorer Premium et à soutenir les créateurs et artistes que vous regardez sur YouTube ».

Par contre, les autres formules restent inchangées notamment, celles Individuel et Etudiant qui s’offrent respectivement à 12,99 euros et 7,99 euros par mois.

Les utilisateurs pourraient chercher des méthodes pour contourner la hausse du tarif

Pour ceux qui ne souhaitent aucun abonnement sur YouTube, ils sont bombardés de publicité presque toutes les 15 minutes, de quoi agacer votre intérêt sur un contenu intéressant. C’est l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses familles optent pour l’abonnement.

Cependant, avec la hausse des tarifs, la note devient de plus en plus salée surtout avec l’inflation grandissante de plusieurs produits à la consommation. Google l’a bien pressenti puisque la firme de Mountain View rappelle dans son mail envoyé aux abonnés qu’ils ont la possibilité de resiller leur contrat. Si l’entreprise continue dans cette hausse des prix, nul doute que les utilisateurs vont chercher des alternatives pour profiter de YouTube sans passer à la caisse.

La formule Premium Famille permet justement de profiter de YouTube en arrière-plan ou hors connexion. Pourtant, il existe déjà des méthodes profiter de ses avantages sans rien payer en utilisant par exemple le navigateur Brave. Il existe aussi la méthode d’utiliser un VPN et de se connecter à un pays où l’abonnement Famille est moins cher.

Une chose est certaine, si Google a pris le risque d’augmenter une nouvelle fois ses tarifs, c’est parce qu’elle sait que la pilule finira par passer malgré la grogne des utilisateurs. La plateforme de contenus de vidéo est devenu incontournable dans de nombreux foyers.

Patric Gomez

Passionné par l'innovation et les nouvelles technologies, je suis toujours à la recherche de la moindre information Tech afin de faire le tri. À travers mes analyses approfondies, mes guides pratiques et mes réflexions sur l'évolution du numérique, mon objectif est d'offrir aux lecteurs une compréhension claire et accessible des tendances technologiques.

Recent Posts

Et si Apple pouvait tuer l’iPhone 17 Air une bonne fois pour toute !

L’iPhone 17 Air s’était présenté en septembre lors de la Keynote d’Apple comme le téléphone…

1 mois ago

Huawei Pura 80 Ultra : meilleur smartphone en photo selon Dxomark

Le smartphone haut de gamme Huawei Pura 80 Ultra est considéré comme le meilleur mobile…

1 mois ago

Coca-Cola persiste et signe avec une nouvelle pub créée par l’IA malgré le contrecoup de l’année dernière

Coca-Cola ne se laisse pas démonter et persiste pour créer une nouvelle publicité par l’intelligence…

1 mois ago

Pixel 10 : le smartphone pourrait commencer à inquiéter Apple et Samsung

Google ne devrait plus être considéré comme une marque outsider sur le marché compte tenu…

1 mois ago

Pourquoi Samsung, Apple et Google conçoivent encore de petites batteries ?

Samsung, Apple et Google intègrent pour chacun une batterie de 5 000 mAh au plus…

1 mois ago

Google vise les étoiles : l’entreprise planifie des centres de données… dans l’espace !

La prochaine course spatiale n’est pas plus les satellites destinés à une connexion internet. Désormais,…

1 mois ago