Xiaomi a toujours surfé dans les pattes d’Apple et ne s’est jamais caché de s’inspirer des produits Apple. Cette fois-ci, il se peut que la copie soit aller très loin : le prochain smartphone de la marque chinoise ressemble comme deux gouttes d’eau à l’iPhone 17 Pro Max, même le nom a été copié.
Résumé de l’article en 4 points :
Il n’y a aucune raison qui aurait poussé Xiaomi a sauté le chiffre 16 sur la dénomination de son téléphone haut de gamme. En effet, les précédents modèles portaient le nom de Xiaomi 15, Xiaomi 15 Pro et Xiaomi 15 Ultra. Le prochain flagship de Xiaomi aurait donc se nommer Xiaomi 16…
Plusieurs observateurs pensent que la marque chinoise a voulu sauter un chiffre pour surfer sur la vague du succès de la série iPhone 17. Même le PDG de Xiaomi l’a reconnu sur le réseau social Weibo. De plus, on a l’impression que Xiaomi a attendu le lancement des nouveaux iPhone 17 pour préparer la présentation de son propre smartphone, le Xiaomi 17.
Les accusations ne sont pas arrêtées au niveau du saut du chiffre 16. Xiaomi est allé jusqu’à copier le nom choisi par Apple pour ses iPhone. On s’attendait à une dénomination Xiaomi 17 Ultra, la marque a tronqué plutôt pour Xiaomi 17 Pro Max.
Au du design, l’îlot photo est similaire et présente pratiquement la même taille. Toutefois, toutes ces accusations ont été balayées par le PDG de Xiaomi, Lu Weibing. Il a indiqué sur le réseau social chinois Weibo dans une vidéo que le nouveau fleuron n’avait pas copié Apple. Il ajoute que la ressemblance est très superficielle et attire l’attention que le Xiaomi 17 tire son inspiration plutôt du Mi 11 Ultra sorti en 2021.
La Xiaomi 17 Pro Max arrive au bon moment puisqu’il sera le premier smartphone à intégrer la dernière puce Snapdragon 8 Elite Gen 5 qui va être présenté par Qualcomm le 23 septembre. Il faut dire que Xiaomi a obtenu une exclusivité d’utilisation de cette puce haut de gamme pendant un mois. Les autres fabricants devront attendre avant d’intégrer la puce dans leurs modèles.
Parlons de la caméra arrière qui arbore un écran assez original. Il est loin d’être un gadget. En effet, il permet d’effectuer les tâches suivantes :
Les prix du Xiaomi 17 retenus en Chine
Les chinois pourront commencer à acheter les modèles du Xiaomi 17 juste après le 1er octobre. Voici les tarifs indiqués par la marque :
Pour le cas de l’Europe et de la France, il faudra rajoutés les frais de port, les taxes, ces prix seront donc nettement plus élevés.
La marque chinoise Realme et Ricoh viennent de conclure un partenariat assez stratégique pour développer…
Samsung vient de mettre sur pied un nouveau capteur photo pour les téléphones haut de…
Les sémi-conducteurs sont aujourd’hui la manne nourricière de la technologie et de l’intelligence artificielle. Face…
Une autre fuite massive des données a eu lieu cette fois-ci sur la plateforme Discord…
L’iPhone pliable d’Apple est entrain de montrer de plus en plus le bout de son…
Le OnePlus 15 est déjà en précommande en Chine alors qu’il devrait être présenté au…